le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine Lun 11 Nov 2019 - 17:15 | |
| Bonsoir, Suite à la demande de mc, je demande une authentification de l'insigne collé au plomb sur l'étui. J'ai fait une photo de la tranche de l'insigne : Stéph. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine Lun 11 Nov 2019 - 17:57 | |
| bonsoir
pas convaincu du tout.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine Lun 11 Nov 2019 - 18:12 | |
| Idem que victot. Le collage (en masquant le dos du badge) permet de faire passer un fake en douceur (ce qui n'est peut être pas le cas). Le badge ne parait pas centré. Le trou en haut (probablement fait avant le collage) indique que le badge a peut être eu un autre support auparavant..
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine Lun 11 Nov 2019 - 18:23 | |
| la gravure de l'insigne est moins profonde qu'un insigne habituel … soit celui ci est "rincé" soit c'est un moulage … de plus le doré fait très peinture !!! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine Lun 11 Nov 2019 - 19:08 | |
| - Karl67 a écrit:
- Le collage (en masquant le dos du badge) permet de faire passer un fake en douceur
Bonsoir. D'autant mieux suis-je tenté de dire que l'on ne peut pas voir le revers, qui est souvent le plus révélateur d'une copie. Ni l'aspect de l'insigne, ni la finition de l'ensemble n'emportent mon adhésion. |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine Lun 11 Nov 2019 - 19:37 | |
| Bonsoir à tous, Je vous remercie pour vos avis. En effet, difficile à dire si bon ou pas lorsqu'il s'agit d'un montage artisanal. Les photos ne sont peut-être pas assez probantes pour autant. Personne ne pourra confirmer si fait pendant ou après la guerre pour ce genre d'objet "personnalisé". Je l'ai chiné ce matin sur la dernière brocante du secteur dans le 67, avec les couteaux que j'ai mis en vente également.
Si trop de doutes sur cet objet, je préfère clôturer la vente.
Bien amicalement, Stéph.
|
| | | u1221 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Belgique Thème de collection : Kriegsmarine Peilhauptstelle Flandern Ter Linden Brügge Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine Dim 10 Mai 2020 - 12:37 | |
| |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine Dim 10 Mai 2020 - 15:30 | |
| Il faut se méfier des étuis à cigarettes avec des badges collés. il y en a beaucoup en circulations dans les bourses et sur internet. En général ce sont des bidouilles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine Dim 10 Mai 2020 - 15:33 | |
| Beau déterrage de topic |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine | |
| |
| | | | Porte-cigarettes Allemand Kriegsmarine | |
|