plaque de bonnet à poil XVIIIème - grenadier à cheval de la garde du Roy
+2
Lostinadaydream
Ps09
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: plaque de bonnet à poil XVIIIème - grenadier à cheval de la garde du Roy Lun 11 Nov 2019 - 19:11
Bonsoir, Voici une belle plaque de bonnet à poil qui sort d'une grande collection avec une description erronée à l'époque (merci les experts) au catalogue de vente. Etudiant j'étais spectateur dans cette vente ou je n'ai rien pu acheter. A côté de moi il y avait un monsieur qui achetait que des belles pièces. Quand on lui a demandé un chèque au premier achat il a montré sa carte de visite et on ne l'a plus embêté. Plus tard j'ai vu dans un article de la G.A. que les objets qu'il avait acheté c'était pour le musée de l'armée.
J'ai récupéré la pièce des années plus tard dans une vente de figurines. Aujourd'hui j'en suis très content.
La description de l'objet sous le numéro 110
La couverture du catalogue, une bible. 338 positions qui se sont toutes vendues.
cordialement. Ps09
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: plaque de bonnet à poil XVIIIème - grenadier à cheval de la garde du Roy Lun 11 Nov 2019 - 19:35
Magnifique pièce. Que du bonheur Merci
Dernière édition par Lostinadaydream le Lun 11 Nov 2019 - 20:48, édité 1 fois
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
Sujet: Re: plaque de bonnet à poil XVIIIème - grenadier à cheval de la garde du Roy Lun 11 Nov 2019 - 20:27
Bonsoir, trés bele piéce!! Merci du partage. Laurent
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: plaque de bonnet à poil XVIIIème - grenadier à cheval de la garde du Roy Mar 12 Nov 2019 - 9:31
Bonjour,
Ah Petitot et ses livres superbes j'ai presque tout appris en la matière grâce à ses catalogues.
devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
Sujet: Re: plaque de bonnet à poil XVIIIème - grenadier à cheval de la garde du Roy Mar 12 Nov 2019 - 9:59
magnifique, que du plaisir!!!je dirai encore!!!
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36135 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: plaque de bonnet à poil XVIIIème - grenadier à cheval de la garde du Roy Mar 12 Nov 2019 - 10:27
Bonjour;
merci du partage.
JC
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: plaque de bonnet à poil XVIIIème - grenadier à cheval de la garde du Roy
plaque de bonnet à poil XVIIIème - grenadier à cheval de la garde du Roy