|
| Epée à identifier SVP. | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Epée à identifier SVP. Mar 12 Nov 2019 - 12:17 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier cette épée, pas vu de marquage visible, pas du tout affûtée. Merci de vos lumières et bonne après midi. Bien cordialement |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: Epée à identifier SVP. Mar 12 Nov 2019 - 12:45 | |
| un sabre d'adjudant M1845 ? |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Epée à identifier SVP. Mar 12 Nov 2019 - 12:59 | |
| Bonjour,
1 anneau de bélière? Dans ce cas, c'est bien un sabre d'adjudant d'infanterie, mle 1845.
Il devrait y avoir un marquage sur le dos de la lame. Si c'est un modèle réglementaire de Châtellerault, on devrait aussi retrouver un numéro (identique) sur la tranche intérieure de la garde et sur la bracelet du fourreau. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Epée à identifier SVP. Mar 12 Nov 2019 - 13:56 | |
| Bonjour, Rien au dos de la lame, aucun marquage. ???? Une idée de sa valeur. Merci
|
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Epée à identifier SVP. Mar 12 Nov 2019 - 14:16 | |
| En prenant en compte les éléments suivants: - ce n'est pas un modèle réglementaire (Châtellerault), qui sont ceux qui cotent le plus, - il n'y a pas de marquage, - rouille sur le fourreau, - manques sur le filigrane, - possède-t-il une cravate ? - la finition de la garde paraît plutôt grossière
Je dirais moins de 160€. Pour ce modèle, les collectionneurs recherchent plutôt le modèle de Châtellerault. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée à identifier SVP. | |
| |
| | | | Epée à identifier SVP. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |