le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche renseignements sur mon arriere grand pere | |
| | Auteur | Message |
---|
Voltige Lieutenant
Nombre de messages : 583 Localisation : Marne Thème de collection : De tout Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere Mer 13 Nov 2019 - 15:37 | |
| Bonjour à tous, je vien de decouvrir que mon arriere grand pere avait participé à la grande guerre dans les rangs du 6 e regiment de cuirassiers. Informations contenu sur la page de son livret matricule. Il y ai egalement indiqué qu'il est allé au front. Ne sachant pas comment effectuer des recherches, j'en appel à vous, si jamais quelqu'un peu m'aider ou a une astuce pour obtenir plus d'informations. Je joins la page du livret matriculaire Merci par avance pour ce sujet qui me tiens à coeur. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere Mer 13 Nov 2019 - 15:55 | |
| Bonjour,
vous pouvez essayer sur le site Gallica de la Bibliothèque nationale de France, pour tenter de trouver davantage d'informations.
Cordialement. |
| | | Voltige Lieutenant
Nombre de messages : 583 Localisation : Marne Thème de collection : De tout Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere Mer 13 Nov 2019 - 16:04 | |
| Bonjour poddichini, merci pour votre réponse, avez vous une rubrique a me conseiller? |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere Mer 13 Nov 2019 - 16:11 | |
| Bonjour,
son dossier doit se trouver aux archives départementales.
@+ |
| | | Voltige Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere Mer 13 Nov 2019 - 16:13 | |
| Bonjour cernunmos, merci pour cette information, dois je me rendre sur place et demander la consultation ou doit on effectuer une demande préalable? |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere Mer 13 Nov 2019 - 16:26 | |
| re,
pour une de mes grands-pères, j'avais envoyé un message pour être sûr que le dossier y soit. Ensuite il m'avait dit que je pouvais passer pendant les heures d'ouverture.
Je pense que le mieux est de faire pareil
@+ |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere Mer 13 Nov 2019 - 16:31 | |
| - Voltige a écrit:
- Bonjour poddichini, merci pour votre réponse, avez vous une rubrique a me conseiller?
De rien. De quelle rubrique parlez-vous ? Si c'est pour Gallica, il y a des rubriques thématiques et des rubriques par types de documents. Cordialement. |
| | | Voltige Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere Mer 13 Nov 2019 - 18:40 | |
| Merci a toi cernunmos, j'ai telephone et je vais m'y rendre Merci aussi poddichini, j'ai eu un peu de mal a prendre le site en main mais j'ai effectivement trouvé les rubriques. L'ordinateur et moi ne sommes pas trop copains... En tout cas merci à vous deux pour les pistes |
| Sujet: Re: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere Mer 13 Nov 2019 - 18:45 | |
| De rien. En espérant que vous pourrez trouver des informations supplémentaires. |
| | | Voltige Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere Mer 13 Nov 2019 - 18:54 | |
| Merci, j'ai deja fait quelque recherche sur son unité durant cette periode, et c'est encourageant, et me rempli de fierté. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche renseignements sur mon arriere grand pere | |
| |
| | | | Recherche renseignements sur mon arriere grand pere | |
|