le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Croix inconnue Mer 13 Nov 2019 - 17:04 | |
| Bonjour, je vient une fois d plus quérir votre aide pour une décoration qui m'est inconnue. Pays? époque? Attribution? Estimation? D'avance merci pour toute aide eventuelle. Cordialement ADM |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Croix inconnue Jeu 14 Nov 2019 - 12:37 | |
| Bonjour Inconnue pour moi, mais très jolie. C'est un poinçon en bas du revers ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Croix inconnue Jeu 14 Nov 2019 - 16:57 | |
| Bonjour,
cette décoration pourrait-elle être allemande ? Il y a une décoration qui s'en rapproche, mais n'est pas la même, avec un paysage au centre, dans le même esprit qu'ici : l'ordre du Lion de Zaehringen.
Cordialement. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Croix inconnue Jeu 14 Nov 2019 - 17:52 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Inconnue pour moi, mais très jolie. C'est un poinçon en bas du revers ? Bonsoir, oui il s'agit bien d'un poinçon. Cordialement ADM |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Croix inconnue Jeu 14 Nov 2019 - 17:58 | |
| Salut, belle mais pas ancienne.....la fabrication uniface coulée monobloc, la matière verte n'est pas de l'émail et centre riveté ne laisse pas de doute .....copie d'un ordre ancien des Etats Allemands...surement. Ruban de l'Aigle Rouge de Prusse. |
| Sujet: Re: Croix inconnue Jeu 14 Nov 2019 - 18:09 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
belle mais pas ancienne.....la fabrication uniface coulée monobloc, la matière verte n'est pas de l'émail et centre riveté ne laisse pas de doute .....copie d'un ordre ancien des Etats Allemands...surement. Ruban de l'Aigle Rouge de Prusse. Bonsoir, Le ruban du rotes adler orden n’as pas de bordures argentées. Adm |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Croix inconnue Jeu 14 Nov 2019 - 18:21 | |
| j'avais pas vu ce liseré argenté... |
| Sujet: Re: Croix inconnue Jeu 14 Nov 2019 - 19:28 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
belle mais pas ancienne.....la fabrication uniface coulée monobloc, la matière verte n'est pas de l'émail et centre riveté ne laisse pas de doute .....copie d'un ordre ancien des Etats Allemands...surement. Ruban de l'Aigle Rouge de Prusse. Je vais essayer d’explorer cette piste des ordres anciens Adm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix inconnue Jeu 14 Nov 2019 - 19:51 | |
| Bonjour, Rien a voir, mais une lointaine ressemblance avec celle là, et son paysage bucolique au milieu Order of the Zähringer Lion |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Croix inconnue Jeu 14 Nov 2019 - 19:56 | |
| C'est la décoration que je mentionne plus haut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix inconnue Jeu 14 Nov 2019 - 20:47 | |
| - poddichini a écrit:
- C'est la décoration que je mentionne plus haut.
Oups, oui effectivement, j'avais pas vu ton post Bon et bien pareil que toi, je trouve qu'elle ressemble... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix inconnue | |
| |
| | | | Croix inconnue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|