le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Administration coloniale/Tchad/Centrafrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Tchadienne Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : Colonisation française en Afrique Noire subsaharienne Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Administration coloniale/Tchad/Centrafrique Mer 13 Nov 2019 - 20:12 | |
| Bonjour à tous, Je suis fille d'administrateur des colonies en AEF. Mon père a passé son brevet en 1933. Administrateur en chef de classe exceptionnelle, il fut, après la décolonisation, chef de la Mission d'Aide et de Coopération à Bangui, puis délégué de la Croix Rouge internationale dans le cadre des massacres inter-ethniques au Soudan, puis au Burundi. Je cherche à écrire son histoire. Certains d'entre vous pourront peut être me donner un coup de main sur mes éventuelles interrogations et dans ma recherche de bibliographies. Merci d'avance. Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Administration coloniale/Tchad/Centrafrique Mer 13 Nov 2019 - 20:13 | |
| Bonsoir,
binevenue parmi nous. Je pense être en mesure de vous aider.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Administration coloniale/Tchad/Centrafrique Mer 13 Nov 2019 - 20:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
bienvenue parmi nous. Je pense être en mesure de vous aider, notamment sur son parcours, les affectations, les évolutions dans le corps des administrateurs des colonies, les éventuels questionnements sur les tenues et coiffures.
Cordialement. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| | | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Administration coloniale/Tchad/Centrafrique Mer 13 Nov 2019 - 23:17 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Administration coloniale/Tchad/Centrafrique Mer 13 Nov 2019 - 23:21 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Administration coloniale/Tchad/Centrafrique Jeu 14 Nov 2019 - 17:09 | |
| Bonsoir Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Administration coloniale/Tchad/Centrafrique | |
| |
| | | | Administration coloniale/Tchad/Centrafrique | |
|