le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes postales | |
| | Auteur | Message |
---|
CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Cartes postales Jeu 14 Nov 2019 - 14:37 | |
| Bonjour En vidant la maison de mon grand-père, dans une pièce servant de fourre tout, une armoire quasi invisible et dedans , oubliė des hommes une boite... Et dans cette boite Õ joie! des cartes postales de mes grands-parents Et dedans ..... Des cartes couvrant une période de 1906 à 1936 mais surtout , ce qui nous intéresse des cartes de 14-19. Au 1er plan, et dans l'ordre classees par année Je ferai des photos détaillées plus tard |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes postales Jeu 14 Nov 2019 - 14:46 | |
| bonjour cram, drôle de hasard , je viens (il y a une semaine ) de récupérer les cartes postales que mon arrière grand-père a envoyé pour toute la période de la guerre 14 18 (qui ont faillit terminer à la poubelle !); je partage d'autant ce bonheur ; à lire sans modération collectionnement |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Cartes postales Jeu 14 Nov 2019 - 16:15 | |
| De 1914. Pas beaucoup car incorporé en novembre au 99eme RI Si vous desirez des photos plus précise ... |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Cartes postales Sam 16 Nov 2019 - 0:22 | |
| Bonjour Des cartes de 1915 Pas de cartes patriotique ??? Pour l'instant Les textes sont neutres, peur sans doute de la censure Ironique la carte de Verdun !!!! Le calme avant la tempête |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes postales Sam 16 Nov 2019 - 8:19 | |
| bonjour,
comme beaucoup, les écrits sont assez neutre , la censure, effectivement , fut assez présente ;
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales Sam 16 Nov 2019 - 8:36 | |
| Superbe découverte. Quelle chance de pouvoir lire tout ça |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Cartes postales Sam 16 Nov 2019 - 12:00 | |
| Bonjour - Karl67 a écrit:
- Superbe découverte. Quelle chance de pouvoir lire tout ça
Des fois pour lire car même des pattes de mouches sont plus grosses! Je sais pas comment ils faisaient pour ecrire si petit Et là encore on arrive à lire... Il y en a une où c'est écrit 2 fois plus petit . Je la mettrai des que je la trouve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales Sam 16 Nov 2019 - 13:02 | |
| Oui la place était comptée, et chaque cm2 de la carte était mis à profit. Néanmoins, souvent, l'écriture est très belle et lisible malgré la petite taille... Par exemple cette carte: |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Cartes postales Sam 23 Nov 2019 - 0:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes postales | |
| |
| | | | Cartes postales | |
|