le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clef anglaise US | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Clef anglaise US Jeu 14 Nov 2019 - 18:14 | |
| Bonsoir,
Une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'ai récupéré dans un vide grenier une clé à crémaillière avec les marquages suivants (impossible de faire une photo nette désolé)
Sur la tête : 10 IN . NUT & PIPE PAT MAY 1908
Sur le manche : Wakefields UNIQUE Wrench Made in USA (avec Une tête d'indien de face sur deux hallebardes croisées)
C'est clair que c'est une fabrication américaine. Ma question est la suivante : Est ce un modèle militaire ou bien civil ?
On fabriquait les mêmes en france, je vois mal l'intérêt pour un garagiste ou un particulier d'importer ce genre d'outils des USA. Existe t'il une doc en ligne des fabricants connu de ce genre d'outils ?
Merci
Shadow
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Clef anglaise US Jeu 14 Nov 2019 - 18:32 | |
| Bonjour sans photo ? l intérêt d importer aucun sauf si présent dans une caisse a outils d'un tracteur , voiture , machine agricole….. Cdl |
| | | papayou47 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : 47 Thème de collection : chasse Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Clef anglaise US Jeu 14 Nov 2019 - 18:36 | |
| Salut,voir ici: http://www.datamp.org/patents/displayPatent.php?pn=886448&id=15716 |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Clef anglaise US Jeu 14 Nov 2019 - 18:55 | |
| Merci Oliv c'est éxactement ce modèle (sans le trou du manche).
Je pouvais pas pour la photo, les marquages sont trop flous avec mon tel.
Du coup elle pourrait avoir été amenée par les américains en 1917 ou aucune chance ?
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Clef anglaise US Jeu 14 Nov 2019 - 19:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clef anglaise US | |
| |
| | | | Clef anglaise US | |
|