le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain Jeu 14 Nov 2019 - 20:31 | |
| bonjour trouvailles récentes sur un marché aux puces de Bucarest, du roumain avec une croix de guerre 16-18 avec 2 barettes Carpati et Ardeal, mais aussi du français qui a voyagé : une médaille de la protection civile, et un insigne sympathique du sous marin Casabianca WW2, enfin un avion en bronze chromé d'1kg ! pas vraiment identifié (ressemble aux Caudron) ?
Dernière édition par DUCLOS le Jeu 14 Nov 2019 - 20:49, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain Jeu 14 Nov 2019 - 20:34 | |
| Bonjour,
Puis-je vous demander une vue plus proche de l'insigne du Casablanca et son dos ?
Merci. Cordialement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain Jeu 14 Nov 2019 - 20:37 | |
| Bonsoir, De très belle découverte, l'avion et super sympa ... Respect et Honneur .. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain Jeu 14 Nov 2019 - 20:53 | |
| bonjour Poddichini l'insigne du Casabianca est une fabrication Augis WW2, dos lisse (il y a eu aussi des fabrications US mais avec un fermoir spécifique) D Day merci pour ton message, l'avion est en bronze chromé (1kg !) , pas vraiment mon theme marine mais il fait son effet cdt |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain Jeu 14 Nov 2019 - 20:58 | |
| Merci. Bel insigne peu courant. Les insignes étasuniens étaient-ils tous en plastique ou certains furent-ils en métal ? |
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain Jeu 14 Nov 2019 - 21:02 | |
| Merci Poddichini non certains étaient en metal mais avec une fermeture spécifique sur l'épingle |
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain Jeu 14 Nov 2019 - 21:05 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain Jeu 14 Nov 2019 - 21:31 | |
| Salut Vincent! sympa les découvertes...l'avion est superbe; Une vue de la medaille defense passive recto/verso si tu peux... Amitiés. |
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain Jeu 14 Nov 2019 - 21:45 | |
| hello Jerome oui l'avion est sympa meme si hors theme pour moi (j'en ai déjà plusieurs en vitrine) il part à la vente ... il s'agit de la médaille de la protection civile, pas si courante me semble t il voilà les photos |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain Jeu 14 Nov 2019 - 22:04 | |
| elle est sympa je l'ai en modele argent ce qui suppose des "echelons" brone-argent-or; Le ruban est fané et à normalement des bleus (ce qui form les couleurs nationales).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain | |
| |
| | | | Trouvailles à Bucarest suite : marine, aviation et roumain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|