le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| goussets, cartouchieres... mais... | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: goussets, cartouchieres... mais... Jeu 14 Nov 2019 - 22:50 | |
| Bonjour, Je vous fait partager ma découverte de ce jour que je trouve insolite. Des chutes de cuir taillées dans de l'équipement militaire certainement par un cordonnier récupérateur. A l'origine il devait y avoir une dizaine de goussets de rosalie, quelques cartouchières. Mais il reste des passants et d'autres morceaux de cuir qui ne me disent rien notamment ceux en forme de trapèze. Il y a des tampons mais je ne sais pas si ça correspond à une date (39 par ex dans un cercle). Si les connaisseurs peuvent m'éclairer notamment sur les modèles de cartouchières rien qu'avec les bouts qu'ils apperçoivent... Merci d'avance. ++ Ben |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: goussets, cartouchieres... mais... Mer 20 Nov 2019 - 12:30 | |
| Bonjour, Petit up pour m'aider à identifier les morceaux en forme de trapèze en bas à gauche de la première photo. Il semble que ce soit des passants mais sans connaitre le sujet, sur les cartouchières 1905 il n'y a pas de rivet.
Merci d'avance.
++ Ben |
| Sujet: Re: goussets, cartouchieres... mais... Dim 24 Nov 2019 - 21:59 | |
| Re, Petite réalisation de ce jour avec une partie des chutes. Modele unique d'étui pour mon portable. Je rajouterai plus tard l'attache pour la fermeture. ++ Ben |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: goussets, cartouchieres... mais... Lun 25 Nov 2019 - 10:23 | |
| Salut
ça ressemble a du Gousset de baio Chassepot ou Gras . |
| Sujet: Re: goussets, cartouchieres... mais... Lun 25 Nov 2019 - 10:48 | |
| Salut, Merci Rougeau pour ces précisions. Je n'avais pas pensé à d'autres modèles de baio. Pour confirmer le modèle ça va se jouer à l'écartement? Je referai des photos et prendrai quelques mesures.
++ Ben |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: goussets, cartouchieres... mais... Lun 25 Nov 2019 - 11:11 | |
| Oui et a la taille de la boucle. |
| Sujet: Re: goussets, cartouchieres... mais... Mar 26 Nov 2019 - 21:54 | |
| Bonsoir, La boucle fait 22x23mm La sangle mesure 170mm Les grands goussets noirs font 97mm en haut et 65mm en bas de largeur. Mais c'est une longueur "à plat" ils ont perdu la forme. Le petit fauve fait 85mm et 45mm Je relance pour l'identification des chutes noires en bas de la photo. Merxi d'avance. ++ Ben |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: goussets, cartouchieres... mais... Mar 19 Mai 2020 - 8:38 | |
| Bonjour, en bas ce sont certainement deux passants de cartouchière 1905 ou 1916 modifiés pour un port sans bretelles de suspension, gendarmerie peut-être. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: goussets, cartouchieres... mais... Mar 19 Mai 2020 - 9:09 | |
| Merci Crevette pour ces éléments. La modification, c'est l'absence de boucle?
++ Ben |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: goussets, cartouchieres... mais... Mar 19 Mai 2020 - 9:20 | |
| Oui car elle ne sert plus à rien, et aussi un rivet pour bien fixer le triangle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goussets, cartouchieres... mais... | |
| |
| | | | goussets, cartouchieres... mais... | |
|