le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| medaille de Karl Goetz | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: medaille de Karl Goetz Ven 15 Nov 2019 - 12:43 | |
| Bonjour, je vous présente cette medaille de Karl Goetz rentrée dernièrement....elle fait partie des 82 médailles de ce graveur. Médaille produite en 1920 en Allemagne dans le but de dénoncer les prétendues violences sexuelles dont les troupes noires occupant la Rhénanie se rendraient coupables. A l'avers : "La marche du Rhin" - Au revers : " La honte noire". A noter le fort prognathisme de l'indigène et sa forte inclinaison faciale qui s'inscrivent pleinement dans le cadre des théories raciales développées à la fin du XIXe siècle. elle est en bronze à patine noire d'un diamètre de 57mm Qu'en pense vous au vu des nombreuses copies qui circulent....sa provenance pourrait le laisser prétendre qu'elle soit bonne, mais je m'y pert un peu sur le net entre les vilaines copies et le reste...; cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: medaille de Karl Goetz Ven 15 Nov 2019 - 12:59 | |
| bonjour, Déjà, à quoi ressemble une vraie ?, au vu de la quantité impressionnante de copies très convaincantes qu'on voit partout... J'ai trouvé celle-ci, qui vient d'un "musée virtuel" sur Karl Goetz. La personne qui le tient dit qu'il ne travaille exclusivement qu'avec des pièces de Karl Goetz, et qu'il est en contact direct avec la famille à Munich. On pourrait donc supposer que la pièce affichée est une vraie. Du coup, je trouve qu'elle à pas mal de petites différences avec le modèle présentée. source ici : http://karlgoetz.com/ |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: medaille de Karl Goetz Ven 15 Nov 2019 - 13:03 | |
| merci pour cette info tres interessante.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: medaille de Karl Goetz Ven 15 Nov 2019 - 14:20 | |
| trouvé cet exemplaire sur le site du British Museum (qui l'a acquis en 1949). Je pense que c'est un vrai exemplaire L'avantage est que l'image est bien plus grande. Au vu de ces éléments, Je dirais que la première présentée est une copie...En dehors de toutes les différences de détails, les originales semblent avoir un "rebord", qui parait absent sur la potentielle copie. source : https://research.britishmuseum.org/research/collection_online/collection_object_details.aspx?assetId=507683001&objectId=3104814&partId=1 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
| Sujet: Re: medaille de Karl Goetz Ven 15 Nov 2019 - 14:48 | |
| merci pour ces recherches.....! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: medaille de Karl Goetz Ven 15 Nov 2019 - 14:53 | |
| - medaille 71 a écrit:
- merci pour ces recherches.....!
avec plaisir, ça m'a permis de découvrir ces très intéressantes médailles, autant d'un point de vue qualitatif qu'historique... à priori c'est une médaille très rare, et 99% des exemplaires qu'on voit passer sont des fausses... Et ça se confirme en surfant un peu sur les sites de vente. J'ai trouvé celle là, vendue 700€, qui m'avait l'air bonne... https://www.ma-shops.fr/koci/item.php?id=12659 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: medaille de Karl Goetz | |
| |
| | | | medaille de Karl Goetz | |
|