le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier légion étrangère | |
| | Auteur | Message |
---|
Antho84 Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Officier légion étrangère Ven 15 Nov 2019 - 18:46 | |
| Bonjour, Je vous présente mon évocation, d'un capitaine de la légion étrangère en garnison au Maroc, dans les années 1916-1919. Je souhaite dans le futur, remplacer la culotte beigne par une culotte de couleur blanche. Toutes vos remarques sont les bienvenus, pour l'amélioration de cet uniforme. Cordialement. Anthony |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Officier légion étrangère Ven 15 Nov 2019 - 19:46 | |
| bonjour,
une belle tenue ; à voir pour le képi qui je suppose n'est pas légion ? peut être rajouter une barrette de médaille , comme il est capitaine;
collectionnement |
| | | Antho84 Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Officier légion étrangère Ven 15 Nov 2019 - 19:56 | |
| Bonjour, Merci à vous, en effet le képi est une reproduction d'un képi foulard d’infanterie sur lequel, j'ai rajouté une grenade. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84573 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier légion étrangère Ven 15 Nov 2019 - 20:43 | |
| Bonsoir,
Une petite question : la grenade du bandeau du képi de la légion possède-t-elle un numéro ?
Cordialement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Officier légion étrangère Ven 15 Nov 2019 - 20:48 | |
| bonjour, comme dit l'adage : "les deux mon général "; on voit les deux modèles donc le modèle présenté n 'est pas une erreur mais mettre un numéro est la touche en plus ; - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Une petite question : la grenade du bandeau du képi de la légion possède-t-elle un numéro ?
Cordialement collectionnement |
Nombre de messages : 84573 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier légion étrangère Ven 15 Nov 2019 - 20:51 | |
| Merci miliww. Réglementairement, c'est le numéro qui doit se trouver ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Officier légion étrangère Ven 15 Nov 2019 - 21:25 | |
| bonjour,
règlementairement (en tout cas du règlement des années 1900), il n'y a pas de numéro ; c'est une fantaisie que l'on trouve , entre autre, au musée de l'armée et au musée de la légion (photo et képi);
collectionnement |
| Sujet: Re: Officier légion étrangère Ven 15 Nov 2019 - 22:16 | |
| Merci. Fin des années 1930, cela a dû devenir règlementaire. |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Officier légion étrangère Sam 16 Nov 2019 - 14:22 | |
| Bonjour, En effet au musée de la légion étrangère de Puyloubier, nous pouvons observer des képis avec numéros et d'autres sans numéros. Cordialement. |
| | | nounours64 Major
Nombre de messages : 207 Age : 61 Localisation : Navarrenx Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Officier légion étrangère Mer 29 Jan 2020 - 11:58 | |
| L'ajout de médailles dont la LH serait un plus....cela apparaît souvent sur les clichés d'époque... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier légion étrangère | |
| |
| | | | Officier légion étrangère | |
|