le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque pilote armée de l'air URGENT SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP Ven 15 Nov 2019 - 21:12 | |
| Bonsoir j'aurai une demande assez urgente à vous soumettre voilà j'ai la possibilité de rentrer ce casque suite à ma rentrée dans découvertes aériennes ! on me propose donc ce casque en cuir pouvez vous me dire quel modèle est ce et le prix que je puis en donner sans léser les deux parties ? merci d'avance car je dois donner réponse demain à midi désolé mais je n'ai que ces photos |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP Ven 15 Nov 2019 - 21:23 | |
| bonsoir c'est bien un airelles tout bon seconde guerre mondial un petit plus il a le micro apres pas assez de detail pour l'evaluer je dirai max 200
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP Ven 15 Nov 2019 - 22:16 | |
| Bonsoir
Il faudrait d'autres photos : le montage des acoustiques me pose question..... sinon, oui, on dirait bien un Airaille ou un Zinsner. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP Ven 15 Nov 2019 - 22:36 | |
| Merci à vous Messieurs ! cela fait parti du lot à sortir de mes trouvailles aériennes dans le forum découvertes avec le couteau Prime d'après ce Monsieur, son père était pilote de chasse pendant la guerre d'Algérie je doit rentrer des cartes et livret de pilote |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP Ven 15 Nov 2019 - 23:55 | |
| Bonjour, Le site le mieux documenté sur ces modèles. GUENEAU En 1940 le micro était un micro cravate. Pour un Camille Zinzner de chez Airaille (type 11) ou un Guéneau (type 11 airails), qui daterait des années 1940, à 200€ on est dans la fourchette basse (d'après les résultats d'enchères depuis 2009). Gérard |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP Sam 16 Nov 2019 - 12:17 | |
| Bonjour, Cela ressemble fortement à un Airaille type 15. Peu de chance qu'il soit de de fait WWII... Le montage du micro n'est pas commun sur ce type de casque. Cdt. |
| Sujet: Re: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP Sam 16 Nov 2019 - 12:34 | |
| Bonjour récupéré la bête et pleins de papiers du même homme je prendrais le temps de vous faire des photos c'est bien Airaille 15 daté de 1955 |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP Sam 16 Nov 2019 - 13:43 | |
| J’attends cela avec impatience, c’est en plein dans mon thème et ma période de collection |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP Sam 16 Nov 2019 - 14:35 | |
| Salut Pat belle rentrée, félicitations On attend la suite Féfé |
| Sujet: Re: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP Sam 16 Nov 2019 - 16:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque pilote armée de l'air URGENT SVP | |
| |
| | | | Casque pilote armée de l'air URGENT SVP | |
|