le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Camp de transit n°60, 21st Army Group

Aller en bas 
AuteurMessage
Swordkieffer
Adjudant
Adjudant
Swordkieffer


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Thème de collection : Officier cavalerie IIIème République, allemand 2°GM, FFL
Date d'inscription : 10/06/2014

Camp de transit n°60, 21st Army Group Empty
MessageSujet: Camp de transit n°60, 21st Army Group   Camp de transit n°60, 21st Army Group EmptyDim 17 Nov 2019, 11:05

Bonjour à tous,
je fais des recherches sur la brigade blindée indépendante tchèque et suis tombé sur un os; un os relatif je crois à cette partie du forum.
En effet, après leur débarquement en Normandie, les tchèques se rassemblent au camp de transit n°60 du 21st Army Group, près de Falaise.
Or je ne trouve aucunes informations, générales ou particulières, relatives à ce lieu.

J'aurais donc aimé connaître le rôle, de manière générale, d'un camp de transit britannique et en particulier du n°60, si possible sa localisation précise, sa durée d'activité, ou tout autre information le concernant (photos par exemple).

Merci beaucoup.

Cordialement.

SK
Revenir en haut Aller en bas
Swordkieffer
Adjudant
Adjudant
Swordkieffer


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Thème de collection : Officier cavalerie IIIème République, allemand 2°GM, FFL
Date d'inscription : 10/06/2014

Camp de transit n°60, 21st Army Group Empty
MessageSujet: Re: Camp de transit n°60, 21st Army Group   Camp de transit n°60, 21st Army Group EmptyMer 04 Déc 2019, 16:18

Bonjour,
Je me permets de relancer ma question car c'est un sujet de recherche qui me tient particulièrement à cœur. J'espère que vous pourrez me renseigner.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Camp de transit n°60, 21st Army Group
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de mannequin : un staff sergeant des REME, 21st Army Group (GHQ & LofC)
» Parement de camp militaire US ARMY
» Camp de Mailly-le-Camp ,l"Arcadie et Le Chat Noir
» Patchs US (Army groups - Armies - Army corps)
» France : Base de Transit Interarmées Maritime La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: