le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne artisanal à partir d'une pièce de monnaie (résistant ??) | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Insigne artisanal à partir d'une pièce de monnaie (résistant ??) Dim 17 Nov 2019 - 13:32 | |
| Bonjour, Je vous présente un insigne que l'on vient tout juste de me donner. Après observation, ce dernier a été réalisé artisanalement à partir d'une pièce de monnaie à trou de 25cts. J'ai trouvé des exemplaires similaires dans des musées qui visiblement sont attribués comme des insignes fabriqués par les groupes de résistants (notamment le camp Roland qui s'installe pas loin de chez moi). Quelqu'un a-t-il plus d'informations là dessus ? Quel serait l'estimation d'un tel insigne ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bien à vous, Valentin |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne artisanal à partir d'une pièce de monnaie (résistant ??) Dim 17 Nov 2019 - 18:11 | |
| bonsoir
le groupe Rolland est différent
par contre, ce type d'insignes a été fabriqué (vers 1942) au profit des résistants prisonniers, vendus au famille afin d'envoyer des colis
on en a aussi fabriqué en 44 pendant la Libération.... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Insigne artisanal à partir d'une pièce de monnaie (résistant ??) Dim 17 Nov 2019 - 20:06 | |
| Bonsoir, Un grand merci Didier pour la rectification d'information et les compléments apportés. Bien cordialement, Valentin |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Insigne artisanal à partir d'une pièce de monnaie (résistant ??) Jeu 28 Nov 2019 - 16:25 | |
| Bonjour, Dans le même genre. Y a-t'il un post sur le sujet ? Meci d'avance Cdlt jjdaw |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne artisanal à partir d'une pièce de monnaie (résistant ??) | |
| |
| | | | Insigne artisanal à partir d'une pièce de monnaie (résistant ??) | |
|