le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vaisselle US Navy ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Vaisselle US Navy ? Dim 17 Nov 2019 - 20:37 | |
| Bonsoir, Pourriez vous identifier et estimer ce genre de mug que l'on m'a dit US Navy... Merci d'avance |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Vaisselle US Navy ? Dim 17 Nov 2019 - 20:50 | |
| Bonjour Onondaga Pottery Company Syracuse état de New York le logo semble être celui de 1897 a 1927 civil a mon avis Cdl |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Vaisselle US Navy ? Dim 17 Nov 2019 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Merci pour le nom du fabricant, Il à été découvert dans une poubelle U.S. avec des bouteilles de Coca ou de bières, à quelques milliers de kilomètres de la France ! Et plus précisément en Nouvelle-Calédonie... |
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Vaisselle US Navy ? Dim 17 Nov 2019 - 21:28 | |
| Bonjour certes mais le poinçon de la marque est comme citer plus haut 1897 / 1927 descendus d'un bateau en service avant 1927 l ancre ressemble a celle de l U.S. Secretary of the Navy, flag Cdl |
| Sujet: Re: Vaisselle US Navy ? Dim 17 Nov 2019 - 21:38 | |
| C'était pour la petite histoire, Merci pour ces précisions. A creuser !
|
| Sujet: Re: Vaisselle US Navy ? Dim 17 Nov 2019 - 22:02 | |
| Bonjour tu as sur leur wiki les poinçons par période Cdl https://en.wikipedia.org/wiki/Syracuse_China#World_War_II |
| Sujet: Re: Vaisselle US Navy ? Lun 18 Nov 2019 - 8:56 | |
| Bonjour, Tu as une idée de la cote ? Même si l'US ne va pas cherché bien haut, après tout dépend de la pièce... J'imagine que si tu as de la vaisselle qui a appartenu au Général McArthur ! De mon coté, j'ai ce plat. Si tu as des infos, je suis preneur... Apparemment, si j'ai bien compris, les Etats Unis sous traitait à la chine certaines étapes de fabrication de leur vaisselle, d'ou le marquage China !!? |
| Sujet: Re: Vaisselle US Navy ? Lun 18 Nov 2019 - 10:38 | |
| Bonjour pour moi le marquage china est plus un label de qualité et de technique de fabrication et non un lieu de production cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisselle US Navy ? | |
| |
| | | | Vaisselle US Navy ? | |
|