le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration casque DP | |
| | Auteur | Message |
---|
SakuSPQR Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 192 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol Date d'inscription : 17/03/2019
| Sujet: Restauration casque DP Lun 18 Nov 2019 - 18:48 | |
| Bonsoir ! J'ai acheté cet été un casque Adrian de la DP, en piteux état.. Sa me fend le cœur de voir une pièce comme ça prendre poussière et finir bouffé par la rouille.. Alors j'aurais voulu savoir comment me débarrasser de la rouille. Voici les problèmes majeurs et les infos : - Le cimier est bouffé par la rouille ou l'oxydation - la peinture est encore visible mais commence a partir -sur le flan droit un trou va se former si je n'enlève pas la rouille. - l'insigne a décidée de se faire la malle En thermes d'infos, j'en ai presque pas. je sais que c'est un casque adrian de la DP (modèle 1926 surement) Il reste un bout de jugulaire, il semble vieux mais pas original. Dites moi ce que vous en pensez |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration casque DP Lun 18 Nov 2019 - 18:53 | |
| Bonjour,
C'est bien un Adrian modèle 1926.
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Restauration casque DP Lun 18 Nov 2019 - 19:21 | |
| Bonsoir Il est possible de stopper l’oxydation, je vous invite à aller faire un tour dans la rubrique : « la restauration et la conservation » « Tout les tuyaux pour restaurer et bien conserver vos objets...Bois, Métal, Cuir, Autres, » vous y trouverez des Tutos de bricolage, restauration qui traitent efficacement ce sujet.
Dernière édition par evogled le Lun 18 Nov 2019 - 19:27, édité 1 fois |
| | | SakuSPQR Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 192 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol Date d'inscription : 17/03/2019
| Sujet: Re: Restauration casque DP Lun 18 Nov 2019 - 19:26 | |
| Merci de vos réponses, je vais de ce pas aller regarder les tutos
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration casque DP Mar 19 Nov 2019 - 7:49 | |
| Laisse le comme il est, un nettoyage ne lui approtera rien.
Toujours suivre l'adage "le mieux est l’ennemi du bien". Une remise en état ne s'impose que lorsque la pièce est totalement foutue. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Restauration casque DP Mar 19 Nov 2019 - 11:10 | |
| Salut, Pour moi il est très beau ce DP. Quand j'ai lu le texte, je m'attendais à une épave. C'est plutôt "fleur de rouille". Comme Lestat, à laisser tel quel.
++ Ben |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration casque DP Mar 19 Nov 2019 - 11:13 | |
| Bonjour,
L'insigne est encore bien conservé.
Cordialement |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Restauration casque DP Mer 20 Nov 2019 - 16:54 | |
| |
| | | SakuSPQR Adjudant
| Sujet: Re: Restauration casque DP Dim 8 Mar 2020 - 14:31 | |
| Merci a tous ( après des mois de retard) j'ai fini par opter pour juste nettoyer le cimier et l'arrière de l'insigne qui partait en miettes. Le résultats est vraiment mieux, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration casque DP | |
| |
| | | | Restauration casque DP | |
|