le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille française | |
|
+5AUBRAC akraben PARTISAN21 miliww dyonis 9 participants | Auteur | Message |
---|
Wolf Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : Vendée Thème de collection : Décorations et casque Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Médaille française Lun 18 Nov - 21:14 | |
| |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2857 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Médaille française Lun 18 Nov - 21:52 | |
| Bonsoir, Très beau début avec déjà de belles pièces. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille française Lun 18 Nov - 22:30 | |
| bonjour,
merci du partage, tout comme dyonis, il y a quelques belles décorations dans le lot (mais je ne dénigre pas, pour autant , les plus "classiques) ;
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille française Lun 18 Nov - 22:55 | |
| Bosoir. Belle collection. La médaille du mexique a l'air sympa. |
| | | Wolf Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : Vendée Thème de collection : Décorations et casque Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Médaille française Mer 20 Nov - 15:45 | |
| Bonjour Merci beaucoup, c'est un début mais qui ne demande qu'à s'étoffer.tout comme mes légions d'honneur Wolf |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Médaille française Mer 20 Nov - 15:55 | |
| Bonjour
Joli pour un début de collection mais a priori vous mélangez "associatif" et "officiel" IL faut peut être vous laisser le temps de faaire le tri Bien cordialement |
| | | Wolf Aspirant
| Sujet: Re: Médaille française Mer 20 Nov - 16:28 | |
| Oui je fais un peu tout se qui est à caractère militaire. J'espère pouvoir tout bien ranger bientôt dans un petit meuble qu'il faut que je modifie Wolf |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Médaille française Mer 20 Nov - 16:46 | |
| Bon courage pour le rangement @+ |
| | | Wolf Aspirant
| Sujet: Re: Médaille française Mer 20 Nov - 16:51 | |
| Merci c'est gentil je vais en avoir besoin Wolf |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Médaille française Mer 20 Nov - 17:01 | |
| Salut, brochette sympa et variée. Je n'ai jamais vu d'écrin pour la médaille Défense passive. Pas sûr que l'un va avec l'autre. ++ Ben |
| | | Wolf Aspirant
| Sujet: Re: Médaille française Mer 20 Nov - 17:08 | |
| Bonjour:D Ma foi il n'y a pas de marquage sur l'écrin, mais l'emplacement correspond parfaitement avec la médaille donc je laisse comme c'est. Wolf |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Médaille française Ven 22 Nov - 9:28 | |
| Bonjour
Comme dit plus haut, pour un début, il y a des pièces très sympathiques. Bonne idée que de s' intéresser aux médailles (militaires et autres). Je trouve que ce type de collection est malin de nos jours. Il demande peu de place, le budget est généralement raisonnable (on arrive encore à trouver pas mal de belles choses sur de simples vide grenier), le champ de recherche est quasiment infini et l'on peut certainement y découvrir beaucoup d'intérêt historique ou de simple curiosité. Je me souviens avoir eu le privilège de voir une stupéfiante collection de Légion d'Honneur chez une connaissance, c'était carrément flamboyant et une réelle découverte de la vastitude et de l'esthétisme du sujet. Bonne continuation. Cordialement
|
| | | Wolf Aspirant
| Sujet: Re: Médaille française Ven 22 Nov - 11:57 | |
| Bonjour Merci de votre intérêt C'est vrai que c'est un sujet un peu vaste mais la collection va s'agrandir. Je suis patient il suffit d'un très bon vide grenier. Il faut aussi que je me sépare de mes autres décoration qui ne sont plus dans mon thème, sa me fera un apport pour acquérir d'autre pièces Wolf |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1420 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Médaille française Jeu 26 Déc - 17:25 | |
| Bonsoir, Très belle collection J'aime aussi les décorations. Mais une me pose question ( celle entouré de rouge ) ? Qu'elle est elle ? Merci Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille française Jeu 26 Déc - 17:38 | |
| Bonjour,
Une médaille associative des Sapeurs pompiers peut-être ?
Cordialement |
Nombre de messages : 1420 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Médaille française Jeu 26 Déc - 17:41 | |
| Merci poddichini Je cherche dans ce sens …. pompiers Cdt |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Médaille française Jeu 26 Déc - 18:24 | |
| Bonsoir Effectivement, c’est une médaille d’honneur des sapeurs pompiers
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Médaille française Jeu 26 Déc - 18:38 | |
| TROIS-MEDAILLES-UNION-DEPARTEMENTALE-MORBIHAN-56 |
| Sujet: Re: Médaille française Jeu 26 Déc - 18:54 | |
| - evogled a écrit:
- TROIS-MEDAILLES-UNION-DEPARTEMENTALE-MORBIHAN-56
C'est exactement ça Merci Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille française Jeu 26 Déc - 19:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille française | |
| |
| | | | Médaille française | |
|