le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Salon toutes collections Salon de Provence | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Salon toutes collections Salon de Provence Mar 19 Nov 2019 - 11:07 | |
| Bonjour Ce dimanche, la bourse toutes collections de Salon de Provence rassemblait comme d'habitude une grande majorité de philatélistes mais pas que. Traditionnellement, elle accueille des passionnés de maquettisme ferroviaire dont la participation cette année était importante. Parmi ceux ci, de sympathiques "furieux" de reconstitution, avaient notamment mis en scène une vision très ferroviaire (forcément!) du débarquement de Provence….Ben oui, on est chez nous quand même! 9 mois de travail (le temps d'une gestation), du savoir faire, de la minutie mais surtout de la passion assortie de sourires et de bonne humeur. Bravo messieurs. Voici donc quelques vues (et seulement quelques vues car il faut bien garder la mesure). Sur le stand voisin, un autre passionné (doublé d'un collectionneur) présentait une évocation de la bataille du rail et accessoirement du beau matériel Us et français d'époque. [/url Pour terminer signalons la présence comme chaque année sur le salon d'un très sympathique marchand de bouquins, passionné d'aviation, qui offrait entre autres, comme toujours un très large panel d'ouvrages historiques, régionaux, et évidemment sur l'aéronautique dans tous ses états (patrie de la patrouille de France oblige!) Très cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Salon toutes collections Salon de Provence Mar 19 Nov 2019 - 11:11 | |
| Bonjour,
Beaucoup de réalisme dans la maquette.
Cordialement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Salon toutes collections Salon de Provence Mar 19 Nov 2019 - 13:16 | |
| Bonjour, Des maquettes vraiment magnifique, merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Salon toutes collections Salon de Provence Mar 19 Nov 2019 - 13:36 | |
| bonjour super je suis a 20km de salon ou j'ai fait mes classes a la BA 701 philippe
|
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Salon toutes collections Salon de Provence Mar 19 Nov 2019 - 18:16 | |
| Bonsoir
Salut à vous. Amicalement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Salon toutes collections Salon de Provence Mar 19 Nov 2019 - 19:33 | |
| Bonjour Je suis à 762 km de cet événement, je vais donc me contenter de contempler ces belles photos
|
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Salon toutes collections Salon de Provence Mer 20 Nov 2019 - 8:42 | |
| Salut à toi Evo
Souvent, ces bourses toutes collections sont l'occasion de dégotter une médaille intéressante ou un insigne pas vraiment courant, voire du papier historique. Cette année, pas l'ombre ne serait-ce que d'un bouton de vareuse, strictement rien en militaria….Mais bon, le reste et les rencontres valaient le déplacement. Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon toutes collections Salon de Provence | |
| |
| | | | Salon toutes collections Salon de Provence | |
|