le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Cigarette US ww2.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

Cigarette US ww2. Empty
MessageSujet: Cigarette US ww2.   Cigarette US ww2. EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:11

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des informations sur les paquets de cigarettes américaine de la second guerre, notamment sur le Lucky vert.
Il est très difficile de trouver ce genre de paquets en France.
J'aimerais aussi connaitre le prix de ce paquet, pour info j'ai vu des prix à 220€.
Prix honnête ou exagéré?
Je vous joins les photos de deux paquets différents.
Un d'avant guerre et l'autre pendant le conflit.
Dans l'attente de tous les renseignements je vous remercie d'avance pour la participation.
Bonne journée à tous.
Cordialement
Yannick.

Cigarette US ww2. Lucky010
Cigarette US ww2. Lucky110
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Cigarette US ww2. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette US ww2.   Cigarette US ww2. EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:48

Bonjour,
Le prix de 220.-€ pour ce type de Lucky-Strike (vendu par un professionnel) n'est pas réellement exagéré. Je ne parle pas du prix d'une cartouche complète et "intouchée"...pale
Il s'agit là d'un paquet de Luckies fabriqué vers 1940 jusqu'à 1942 pour le premier ("cigarettes en ligne droite). A partir de 1942, les emballages sont devenus blancs (slogan Luckies goes to war...) avec des bandes de détaxe. Attention aux paquets post 1945.
Le second avec "cigarettes" en demi-cercle doit probablement être antérieur à 1940.
Il doit y avoir, si mes souvenirs sont exacts, un petit chiffre quelque part sur la bande de taxe bleue, parfois difficilement lisible ou trouvable qui permet de déterminer la date de fabrication.
En cherchant un peu sur le Net, vous trouverez une multitude de renseignements fort utiles (en anglais et parfois en français). study
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarette US ww2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cigarette us
» papier à cigarette
» Paquet de cigarette
» paquet de cigarette us
» Paquet de cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: