le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Veste allemande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harleywla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : marne
Thème de collection : harley wla
Date d'inscription : 15/11/2019

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Veste allemande    Veste allemande  EmptyMer 20 Nov 2019 - 14:29

Bonjour,  j'aimerais avoir des avis sur cette veste . Je pense qu'il manque les passants des épaulettes  et il y a 3 boutons qui ont été remplacés . De qu'elle modèle s'agit-il et de qu'elle année est-elle ? Qu'elle pantalon je pourrais mettre avec pour faire un mannequin . Et une estimation de prix si cela est possible . Dans l'attente de vous lire je vous remercie. Veste allemande  20191125Veste allemande  20191126Veste allemande  20191127Veste allemande  20191128Veste allemande  20191129Veste allemande  20191131
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyMer 20 Nov 2019 - 16:00

salut !


c'est une veste de treillis qui est montée avec des insignes qui ne correspondent pas !

C'est une veste LW remontée avec des insignes Heer …

https://www.weitze.fr/militaria/05/Luftwaffe_Felddivision_leichte_Drillich_Feldbluse_fuer_Mannschaften__100205.html

pas très cohérent …

valeur de la veste : 600 € ? et de l'aigle 50 € ( les litzen ont l'air HS :montés n'importe comment )

Les pattes d'épaules ont l'air d'être des copies ...

Du coup il faut démonter l'aigle et les litzen et mettre un aigle LW …

Après tu peux mettre un pantalon matelassé blanc avec ( il y en a un en vente sur MC3 : http://mcollec.forumactif.org/t149695-pantalon-hiver-allemand-matelasse-wh-para?highlight=pantalon ) qui est typique des personnels LW en hiver ( front russe et Ardennes )



A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
harleywla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : marne
Thème de collection : harley wla
Date d'inscription : 15/11/2019

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:44

Bonsoir , je croyais que l'aigle était monté d'origine au vue de la couture . Pourrais tu me dire comment était la couture sur un aigle ? Et pourquoi les litzen sont-ils mal montés ? Je demande car je suis novice dans ce domaine . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyVen 22 Nov 2019 - 7:35

Salut

L'aigle est monté proprement mais il ne correspond pas à la vareuse :

c'est un aigle Heer et la vareuse est une vareuse LW ...

pour les litzen on voit que les fils sur les cotés n'ont pas été supprimés et que les Litzen ont été cousus directement ...

Voici un tuto expliquant comment poser des litzen :

http://www.revgraph.com/how-to-sew-litzen-feldbluse-come-cucire-sewing-cucitura-wehrmacht-heer/how-to-sew-litzen-feldbluse-come-cucire-sewing-cucitura-wehrmacht-heer.htm
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:15

Bonjour.
Voilà à quoi correspondait l'aigle d'origine :

Veste allemande  Photo-10

Source : https://www.alsacedirectmilitaria.com/produit/264
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:50

là on serait bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
harleywla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : marne
Thème de collection : harley wla
Date d'inscription : 15/11/2019

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:41

Bonsoir , merci pour toutes ces infos.Mais il me semble que j'ai déjà vu des vestes bleues avec le même aigle dans un vieux post identification et authentification où il était dit qu'elle était authentique. Pouvez vous me confirmer qu'elle n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyMer 27 Nov 2019 - 4:14

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
Votre veste pour ce que je peux en voir me parait authentique, le problème vient des insignes montés dessus.
Il serait intéressant que vous retrouviez le post en question qui montrerait une veste de treillis bleue avec un aigle de la Wehrmacht, parce que pour ma part les deux sont, sauf peut-être quelques rares cas de figure, incompatibles.
Vous pouvez toujours consulter ici un sujet sur les vestes de treillis :

https://www.passionmilitaria.com/t46092-le-tenue-drillich-les-treillis-allemands

Si vous ne retrouvez pas dans les identifications le post que vous mentionnez il n'est peut-être pas pas inenvisageable qu'une tenue vert roseau relativement usée puisse présenter selon l'éclairage un aspect bleuté plutôt que verdâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyMer 27 Nov 2019 - 7:58

EdwardLionheart a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
Votre veste pour ce que je peux en voir me parait authentique, le problème vient des insignes montés dessus.
Il serait intéressant que vous retrouviez le post en question qui montrerait une veste de treillis bleue avec un aigle de la Wehrmacht, parce que pour ma part les deux sont, sauf peut-être quelques rares cas de figure, incompatibles.
Vous pouvez toujours consulter ici un sujet sur les vestes de treillis :

https://www.passionmilitaria.com/t46092-le-tenue-drillich-les-treillis-allemands

Si vous ne retrouvez pas dans les identifications le post que vous mentionnez il n'est peut-être pas pas inenvisageable qu'une tenue vert roseau relativement usée puisse présenter selon l'éclairage un aspect bleuté plutôt que verdâtre ?

J'ai retrouvé sur MC3 un post sur une vareuse identique avec aigle WH """"""" monté d'origine"""""""

Après avoir expliqué ce que j'essaie d'expliquer ici aussi ( à savoir ce que tu fais aussi : la veste et l'aigle sont incompatible à de très rares exceptions et donc pas représentatives ) et n'étant pas originaire de Castille j'ai laissé tomber ce combat contre les moulins à vent ...  Rolling Eyes

Bon courage Edward !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:00

Merci.
Disons que j'envisageais déjà d'avoir tiré ma dernière cartouche avec ce lien, en tout cas il est fort intéressant de savoir d'où vient cette croyance erronée dans le fait que ce qui est présenté ici soit normal.
Je n'ai pas accès à MC3 sinon j'aurais bien jeté un oeil aux arguments " pour " si c'est du niveau habituel comme " L'aigle tient par une couture en zig-zag, donc c'est irréfutablement d'époque " il y aurait certainement matière à se divertir.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:39

pour ceux qui ont accès à MC3 :

http://mcollec.forumactif.org/t128087-vareuse-treillis-roseau-vert-drillichrock?highlight=vreuse+treillis
Revenir en haut Aller en bas
harleywla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : marne
Thème de collection : harley wla
Date d'inscription : 15/11/2019

Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:23

Je vais essayer de retrouvé le post.Donc si je comprends bien , il n'est pas possible que mon aigle sois monté d'origine à part très rares exceptions . Dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste allemande  Empty
MessageSujet: Re: Veste allemande    Veste allemande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste allemande
» veste allemande ?????
» Veste allemande mle 41
» veste allemande WW2
» veste allemande ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: