le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stahlhelm M16 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jules Marlière Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : WWI / WWII Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Stahlhelm M16 Jeu 21 Nov 2019 - 20:35 | |
| Bonjour ou bonsoir ! Je suis là pour vous parler du problème auquel me confronte mon M16 (ci-dessous) et aussi pour vous poser une question. J'ai eu ce casque en Septembre par un ami de famille qui l'a récupéré d'un type qui après l'avoir trouvé dans un cour d'eau a eu la bonne idée de le repeindre ... Il c'est même éclaté à faire des symboles style WWII ce qui m'a mit le doute car les M16 ont aussi servit durant la Bataille de France mais vu la couche de rouille je doute qu'il ait pu voir quoi que ce soit et donc il a "essayer" de donner de la valeur à cette pièce (même si il a fait tout l'inverse...). Bref du coup je me retrouve avec un Stahlhelm M16 repeint en vert de grillage jardin ... Au début on m'a dit d'essayer de retirer la peinture qui pouvait peut être être corrosive mais vu l'épaisseur de l'acier sur un côté déjà fragilisé par la casse, j'ai pas envie de me tenter et en plus je sais pas ça fait combien de temps qu'il a cette couleur et pourtant il a rien donc. Mais je crois que je deviens parano et je vois de la rouille apparaître alors que je n'y touche pas beaucoup pour éviter l'oxydation avec mes doigts et je le nettoie assez fréquemment puis WD-40 (enfin quand il en a besoin, je défonce pas la bombe avec x) ) et hop magique ! Mais je crois devenir parano même si je pense qu'il n y a rien donc je préfère venir ici et demander l'avis de passionnés Pensez-vous en vue des images d'en dessous que ce casque peut être arrangé voir même réparé (retirer la peinture puis mastique, etc) ? Ou que comme je le pense (car j'ai peur de le détruire en le travaillant) le laisser tel quel ? Merci de vos réponses d'avance, bonne journée ou soirée ! PS : si vous avez d'autres idées pour son avenir, je suis preneur x) |
| | | Jules Marlière Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : WWI / WWII Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 Jeu 21 Nov 2019 - 20:36 | |
| Désolé si les images ne sont pas top, j'essayerai d'en remettre d'autres ! Et pas de panique pour la grenade à manche, c'est du bois ! x) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 Jeu 21 Nov 2019 - 20:37 | |
| Bonsoir,
Bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture du règlement.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 Jeu 21 Nov 2019 - 20:39 | |
| |
| | | Jules Marlière Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 Jeu 21 Nov 2019 - 20:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture du règlement.
Cordialement Autant pour moi, je vais faire ça de suite ! |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 Dim 24 Nov 2019 - 10:14 | |
| Salut bon, voila ce que je pense et ferais : vu l'état de cette coque tu ne risque pas grand chose à tenter un sauvetage. A mon avis dessous cette affreuse peinture l' état de la coque ne doit pas être terrible et surement très abîmée. Je tenterais un décapant peinture classique au moins pour l'extérieur, si tu arrive à tout enlever et retrouve la rouille a ce moment tu pourras le traiter, peut être un bain d oxalique et de l huile de vaseline ou wd40 Bon courage Yvan |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 Dim 24 Nov 2019 - 10:29 | |
| Bonjour,
Merci de vous conformer aux instructions reçues lors de votre inscription et bien justement rappelées par poddichini ci-dessus.
Cdlt.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 | |
| |
| | | | Stahlhelm M16 | |
|