Nombre de messages : 221 Localisation : ARIEGE Thème de collection : gendarmerie Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Restauration sabre Jeu 21 Nov 2019 - 22:36
Bonjour a tous,
Je vais bientôt recevoir un sabre francais en piteux état . Je souhaite me faire la main dessus et essayer de le restaurer proprement et qui sait si cela me plaît pourquoi pas continuer avec d'autre et donner une seconde vie a des epaves . Pour se faire je souhaite m'équiper un minimum, d'où mon sujet que me conseillez vous comme outils, marteau, brosse a polir , pâte etc ....
Merci a tous
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: Restauration sabre Jeu 21 Nov 2019 - 22:43
Bonsoir.
Il en faut du matos mais pas trop on va dire qu'il y a les indispensables et il y a les au fur et a mesure.
je reviendrai vers vous ce Week-end pour vous aider si vous voulez. Mais déjà savoir de quel sabre il s'agit. savoir identifier le travail a faire et avec quoi. ensuite viendra le comment.
Regarder certain tutos de crevette et de choumac et déjà vous trouverez un début de liste.
Bon courage
Choumac...
guillaume09 Major
Nombre de messages : 221 Localisation : ARIEGE Thème de collection : gendarmerie Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Restauration sabre Jeu 21 Nov 2019 - 22:51
Merci pour votre réponse, il s'agit d'un sabre d'officier d'infanterie mais je ne l'ai pas encore reçu
Pour le moment je n'ai que les photos du bon coin.
guillaume09 Major
Sujet: Re: Restauration sabre Lun 25 Nov 2019 - 22:35
Avant de me lancer dans le démontage , quelqu'un aurait il de la documentation ou une vue éclatée de ce sabre ? J'aimerais faire une cravate a la bonne taille et rester le plus fidèle possible aux pièces d'origine