le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Crucifix allemand WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Crucifix allemand WWII Sam 23 Nov 2019 - 14:43 | |
| Bonjour,
Une demande un peu particulière pour un ami. Je n'ai pas de photos à vous proposer mais plutôt 2 questions concernant les crucifix des aumôniers allemands durant la WWII. Comment peut-on différencier les crucifix WWII et WWI et comment peut-on différencier un crucifix "militaire" d'un crucifix "civil" ? Merci par avance
Cordialement
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Crucifix allemand WWII Sam 23 Nov 2019 - 14:57 | |
| bonjour,
il semblerait qu'il y ait eu plusieurs sortes de crucifix , on distingue au moins un modèle spécifique militaire ( mais sous toute réserve en tout cas non vu sur une tenue civile ) , en revanche ce modèle semble identique pour les deux guerres ; on trouve aussi sur les aumôniers (39 45 entre autre ) le crucifix , que je dirais "civil" mais de différentes fabrications ;
collectionnement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Crucifix allemand WWII Sam 23 Nov 2019 - 15:00 | |
| Bonjour,
C'est ce qu'il me semblait après une recherche Google, diifficile voire impossible à différencier les modèles WWII et WWI. Merci pour ce 1er avis.
Cordialement
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Crucifix allemand WWII Sam 23 Nov 2019 - 15:08 | |
| bonjour,
en revanche il y a bien un modèle réglementaire que cela soit pour les catholiques ou protestants mais pas tout le temps porté , on peut voir aussi du modèle civil ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Crucifix allemand WWII Sam 23 Nov 2019 - 15:09 | |
| Re,
Merci pour ces infos complémentaires !
Cordialement
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Crucifix allemand WWII Sam 23 Nov 2019 - 16:03 | |
| bonjour
http://www.wehrmacht-lexikon.de/heer/Laufbahnabzeichen/sonstige/geistliche.php |
| Sujet: Re: Crucifix allemand WWII Sam 23 Nov 2019 - 17:36 | |
| Bonjour Didier,
Merci pour le lien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crucifix allemand WWII | |
| |
| | | | Crucifix allemand WWII | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|