le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolf Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : Vendée Thème de collection : Décorations et casque Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Medailles Lun 25 Nov 2019 - 12:04 | |
| Bonjour Voici les quelques trouvailles de novembre Médaille et miniature. Un plus pour la légion d'honneur Wolf Q |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medailles Lun 25 Nov 2019 - 13:22 | |
| Bonjour,
Quelles sont les deux décorations à l'ancre et l'étoile ?
Cordialement |
| | | Wolf Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : Vendée Thème de collection : Décorations et casque Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Medailles Lun 25 Nov 2019 - 13:30 | |
| Bonjour Ce sont des miniatures de médaille de sauvetage française, mais je ne sais pas d'où en France ni de quelle période. Wolf |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medailles Lun 25 Nov 2019 - 13:37 | |
| Je vous remercie. Une variante de médailles parmi de nombreuses.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Medailles Lun 25 Nov 2019 - 13:37 | |
| bonjour, je pense qu'il doit y avoir un rapport avec la médaille de l’Institut de sauvetage de la Méditerranée; peut être un modèle général sans tenir compte de la ville ( qui par exemple n'aurait pas son propre modèle ?) , exemple avec le modèle propre à la ville de Marseille collectionnement |
| Sujet: Re: Medailles Lun 25 Nov 2019 - 13:39 | |
| Peut-être voir du côté de l'institut de sauvetage la Méditerranée ? Sa médaille de sauvetage semble reprendre la même symbolique mais avec une médaille ronde.
Cordialement |
| Sujet: Re: Medailles Lun 25 Nov 2019 - 13:41 | |
| Nous avons eu la même idée avec miliww, que je salue.
Cordialement |
| | | Wolf Aspirant
| Sujet: Re: Medailles Lun 25 Nov 2019 - 13:57 | |
| Merci pour votre aide. Il est vrai que le modèle de la ville de Marseille y ressemble beaucoup. Le ruban est identique et l'intérieur de la médaille ressemble fortement à la miniature
|
| Sujet: Re: Medailles Lun 25 Nov 2019 - 20:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medailles | |
| |
| | | | Medailles | |
|