le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 14:51 | |
|
Dernière édition par purjus le Lun 25 Nov 2019 - 16:09, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:00 | |
| Hello
Pas de marquage en dessous de l'épingle ?
A priori une zimmerman |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:02 | |
| Hello,
non, aucun marquage.
Merci Drimmer pour ton intervention.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:04 | |
| re,
serait-il possible d'avoir une estimation svp, sachant que la swastika a perdu sa peinture. |
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:08 | |
| J'ai vu ton prix, pas envie de me prononcer ^^
Sauf si tu veux vraiment que je le dise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:14 | |
| est-ce que ce n'est pas une EK1 avec coeur cuivre/buntmetal (bref, pas en fer), qui ont très souvent la swastika polie ?
Au vu de la photo j'ai un doute... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:21 | |
| tu sais s'il faut baisser il n'y a pas de problème, j'ai annoncé ce prix d'après ce que je vois et entend autour de moi mais sans vraiment être au courant du juste prix, alors oui, annonce le prix que tu estime juste pour cette EK1 Karl67, elle est magnétique, malgré la couleur cuivre de la croix qui laisse penser que c'est du cuivre, c'est bizarre. |
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:26 | |
| Je pense que 180/190 est raisonnable.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:32 | |
| - purjus a écrit:
- Karl67, elle est magnétique, malgré la couleur cuivre de la croix qui laisse penser que c'est du cuivre, c'est bizarre.
Certains noyaux étaient plaqués cuivre/bronze par dessus la base magnétique. Du coup, ils ont un look "non magnétique", mais le sont quand même.. Vu le cas sur des Deumer précoces, comme celle là... (qui ressemble d'ailleurs beaucoup à la tienne). mais ce n'est qu'une supposition. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:42 | |
| Merci Drimmer pour ton estimation. En effet Karl67, ça y ressemble fortement. Lors d'une présentation de cette EK1 il y a quelques semaines, Adler et toi l'avait authentifié comme étant une Deumer, et foxready à l'époque et Drimmer aujourd'hui comme étant une Zimmermann. Les avis sont partagés. Sinon de ton côté, quelle serait ton estimation, histoire de voir si fourchette il y a.
|
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:50 | |
| Je regarderai sur ordi et te dirai le fabricant (sauf si qq1 peut confirmer le fab d'ici la) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 15:59 | |
| moi je verrai d'avantage une deumer précoce avec plaquage bronze/cuivre. Je ne me rappelai même plus l'avoir vu en septembre L'estimation je ne saurais dire...Et j'imagine que ça peut changer si c'est une Godet/Zimmermann (très courante) ou effectivement une Deumer précoce... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 16:06 | |
| Ok Drimmer, merci ! C'est pas mal le fait d'apposer un placage de cuivre sur le noyau en fer, ça évite ou ralenti fortement le risque d'oxydation. Je ne savais pas que ça se faisait, merci Karl pour cette info En effet, l'estimation peut changer si c'est une Deumer précoce, mais bon, pas énormément j'imagine. |
| | | OlivierMilitaria Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Dinard Thème de collection : WW2, WW1, Militaria Japonais Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 16:11 | |
| Tu dois pouvoir la vendre dans les 150€. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 16:20 | |
| Bonjour OlivierMilitaria,
A ce prix je préfère la garder.
|
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 16:22 | |
| Faut trouver le collectionneur de Deumer.
Pas le plus courant avec ce type d'attache. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 16:29 | |
| Purjus, tu dois pouvoir la vendre à 60€ (à moi par exemple ) Plus sérieusement, si c'est une Early Deumer, avec plaquage cuivre, je pense qu'elle n'est pas si courante que ça...Ça serait dommage de la vendre comme une vulgaire unmarked EK1 avec la swastika décapée.. Effectivement il faut trouver l'acheteur, mais je reste persuadé que tu peux en tirer plus.. Peut être élargir ta vente en Europe... Moi à ta place, je la mettrai en authentif sur WAF ou GCA...Ca te fera une bonne base pour une vente "internationale"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 17:05 | |
| Ok, ça marche !
En attendant je vous remercie bien Drimmer et Karl, de m'avoir consacré de votre temps et pour votre aide. Cordialement. purjus. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 19:58 | |
| Hello,
Le système au dos étant le même, c'est l'avers qui permettra de trancher. Pour cela, un gros plan serait nécessaire, afin de bien voir les chiffres et la finition sur les coins. De loin, j'ai plutôt l'impression de voir une Deumer, mais à confirmer de plus près.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 20:06 | |
| Hello, Ok Greg, j'espère que cette photo conviendra : |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 20:18 | |
| Bonsoir, Ce qui me choque par rapport à celle de Karl67 c'est la peinture Je ne dis pas que la votre est une copie mais pourquoi la peinture est sur le 1939 et plus sur la croix Vraiment bizarre cette croix Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 20:28 | |
| Bonsoir DETEC68, la laque n'est plus la parce que quelqu'un l'a enlevé, ou alors par usure, vu que la croix est bombée la swastika prédomine donc exposée aux frottements. Par contre les chiffres sont en retrait donc moins exposés. Simple hypothèse. Et aussi parce que mon EK1 est plus mint que celle présentée par Karl Cordialement |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Lun 25 Nov 2019 - 21:44 | |
| Je suis moins "expérimenté" sur les EK1, mais je pense bien à une Deumer. Le chiffre "3" est différent chez Zimmermann et il correspond à celui de Deumer. Est-elle vendue ailleurs? Je viens de voir le post cloturé.
Greg. |
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Mar 26 Nov 2019 - 8:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Mar 26 Nov 2019 - 12:24 | |
| Bonjour, Merci Greg et Drimmer pour votre aide, j'ai beaucoup appris sur ce post Non Greg, sincèrement elle n'est pas vendue ailleurs, j'ai annulé la vente parce que j'ai changé d'avis, j'ai décidé de la garder. Au départ, je pensais que c'était une EK1 courante avec un manque de peinture sur la swastika et l'estimation de Drimmer était juste à ce moment la, sauf qu'en apprenant au fil du temps, la donne a changé. Par contre, si FREDANG avait insisté je lui aurais cédé bien évidemment. En tout cas je vous suis reconnaissant et vous remercie tous pour votre aide, grâce à vous mes connaissances sur les EK1 ont évolué, au départ je ne savais même pas qu'il existait des EK1 avec la croix de fer plaquée de cuivre, d'où mon étonnement..... Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Mar 26 Nov 2019 - 12:44 | |
| Je demandais juste pour savoir, rien de choquant si elle avait été vendue ailleurs! Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Mar 26 Nov 2019 - 13:15 | |
| Pas de problèmes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM | |
| |
| | | | Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM | |
|