le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| heritage de famille luftwaffe | |
|
+4lafouine17 Hiroo Onoda CaptainCookies Drimmer 8 participants | Auteur | Message |
---|
lafouine17 Major
Nombre de messages : 217 Age : 52 Localisation : nouvelle aquitaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 12:58 | |
| bonjour a toutes et a tous je me décide enfin a commencer a vous poster les pièces que j ai en ma possession les deux premières sont des articles luftwaffe que les soldats on laisser chez moi avant de partir devant l avancée de la deuxième DB sur Royan mes grands parents avaient une ferme qui donnait sur l estuaire de la Gironde juste en dessous de Royan et ils ont eu des soldats de la luftwaffe pendant 4 ans a la maison .... lors de leur départ précipité , ils ont laissé de multiples choses derrière eux ( beaucoup on d ailleurs rejoint le défunt musée du GUA pres de Royan ) dont ces deux effets que mon grand père ma transmit il y maintenant plus de 30 ans ... tout d abord le casque et a ce sujet , j ai parcouru en long et en large la rubrique restauration car je compte bien le " remettre " en condition .... je ferais surement appel a vos lumieres et experiences il est resté au grenier pendant les trentes années qui ont suivi le depart de ses proprietaires , je ne l ai pas touché depuis ... et ensuite , le calot voila je vous posterais plus tard ce que j ai acquis par la suite ... yves |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20087 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:03 | |
| Vraiment sympa ces pièces |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:04 | |
| Bonjour,
Le casque est un M42. Peut-on avoir une vue proche du tampon à l'intérieur du calot ?
Cordialement |
| | | lafouine17 Major
Nombre de messages : 217 Age : 52 Localisation : nouvelle aquitaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:06 | |
| merci se sont elles qui m ont donner le virus ww2 depuis tout petit ... j espere les transmettres a mon tour un jours a mes fils mais ... il y a le temps !!!
yves |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Le casque est un M42. Peut-on avoir une vue proche du tampon à l'intérieur du calot ?
Cordialement je veux bien , mais c est illisible ... yves
Dernière édition par lafouine17 le Mar 26 Nov 2019 - 13:10, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:07 | |
| Merci d'avance pour la photo. |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:11 | |
| |
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:12 | |
| Merci. Un tampon avec un aigle au centre ? |
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:14 | |
| J'ai l'impression de lire "Kriegsmarine" sur la partie haute du tampon. Est-ce une simple impression ou d'autres voient la même chose ? |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:14 | |
| un aigle surement ..
je n ai jamais pu lire ce qu il y avait d ecris autour de l oiseau...
yves |
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:15 | |
| Si vous avez la possibilité de faire une photo plus proche encore. |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:20 | |
| maintenant que vous le dite ....
la Kriegsmarine etais basée aussi a royan , un delire entre soldat lors d une soirée trop arrosée peut etre ??
je ne serais dire ce que ce tampon veux signifier et ce qu il fait dans ce calot
mais se sont les deux pieces de ma collection dont je peux affirmé que je connais la provenance a coup sur
yves
|
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:22 | |
| plus prés , c est flou ...
yves |
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:23 | |
| - lafouine17 a écrit:
- maintenant que vous le dite ....
la Kriegsmarine etais basée aussi a royan , un delire entre soldat lors d une soirée trop arrosée peut etre ??
je ne serais dire ce que ce tampon veux signifier et ce qu il fait dans ce calot
mais se sont les deux pieces de ma collection dont je peux affirmé que je connais la provenance a coup sur
yves
Curieux d'en savoir plus sur ce tampon. |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:26 | |
| ça serait effectivement très intéressant de savoir pourquoi il se trouve là
yves
|
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 13:31 | |
| Oui, et de voir à quoi correspond le marquage sur le pourtour. |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mar 26 Nov 2019 - 19:58 | |
| Bonjour, Bien sympa ces pièces jus. Ça me parle beaucoup les objets dans cet état. Merci du partage. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Mer 27 Nov 2019 - 18:39 | |
| Bonsoir,
Je ne toucherai pas au casque personnellement. Dans son jus il témoigne non seulement de son parcours pendant la guerre, mais aussi de la période de stockage dans le grenier familial. Ce qui est tout aussi intéressant. Il est loin d'être vilain, le mérite d'avoir conservé son intérieur. Si tu voulais le décaper il faudrait enlever les rivets, avec le risque de les casser, d'avoir du jeu après remontage. Bref tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes.
Si vraiment tu veux essayer achète des coques pourries ou d'autres objets métalliques en broc et fais toi la main avant de passer sur le casque. Merci du partage en tout cas. |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Jeu 28 Nov 2019 - 9:15 | |
| merci
le hic , c est que c est cette pièce la moins " jolie de ma collection et c est la seule qui vraiment a mes yeux , mériterait d être embellie ....
apres , elle est dans mon bureau , elle ne bougeras plus et ne s oxydrera plus non plus je pense ...
yves |
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Jeu 28 Nov 2019 - 10:09 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée au sujet du tampon et de son inscription ?
Cordialement |
| | | Techmili Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Paris Thème de collection : Logistique et télécommunications militaires Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Ven 27 Déc 2019 - 23:11 | |
| Le calot n'est même pas mité? Incroyable! |
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Ven 27 Déc 2019 - 23:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Merci d'avance. Cordialement |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Sam 28 Déc 2019 - 0:32 | |
| - poddichini a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Merci d'avance.
Cordialement Bonsoir, Le tampon n'a rien à faire sur la doublure du calot si c'est effectivement à quoi vous pensez. |
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Sam 28 Déc 2019 - 6:50 | |
| Bonjour,
S'il y a bien indiqué "Kriegsmarine " sur la partie haute du tampon, je me demande ce que cela fait sur un calot de la Luftwaffe ?
Cordialement |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Sam 28 Déc 2019 - 7:17 | |
| Effectivement, cela n'a rien à faire là. De plus, je n'ai jamais vu de cocarde de calot LW de la sorte avec une doublure derrière la cocarde. Il faudrait de meilleures photos du calot pour déterminer s'il est bien authentique. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe Dim 19 Jan 2020 - 13:51 | |
| Bonjour, belle héritage. Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heritage de famille luftwaffe | |
| |
| | | | heritage de famille luftwaffe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|