le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avec les conseils du forum... | |
|
+5beatles 52 bats. Drimmer petigny ucsacra 9 participants | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: avec les conseils du forum... Mar 26 Nov 2019 - 16:39 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mar 26 Nov 2019 - 16:47 | |
| Bonjour,
l'exterieur est revenu juste ce qu'il faut, bien joué. Personnellement, je foutrais la paix à l'interieur.
UC |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mar 26 Nov 2019 - 16:48 | |
| waouh !
c'était un aigle fantôme !!! |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mar 26 Nov 2019 - 17:16 | |
| ucsacra à dit:
Bonjour,
l'exterieur est revenu juste ce qu'il faut, bien joué. Personnellement, je foutrais la paix à l'interieur.
salut pour l'extérieur c'est ce que je pensais par contre l'intérieur je vais nettoyer la poussiére et voir les numéros encore un peu visible... merci
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mar 26 Nov 2019 - 17:22 | |
| |
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mar 26 Nov 2019 - 17:34 | |
| |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mar 26 Nov 2019 - 17:37 | |
| très beau boulot! félicitation. |
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mar 26 Nov 2019 - 17:40 | |
| reste à trouver une jug maintenant! merci |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mer 27 Nov 2019 - 8:11 | |
| bonjour très beau résultat bravo |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mer 27 Nov 2019 - 17:39 | |
| Salut, je n'en reviens pas pour l'insigne. Comme quoi les bonnes surprises. Je suis content pour toi. BàT |
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mer 27 Nov 2019 - 18:19 | |
| bonsoir Léo, honnêtement avant de commencer je pensais que c'était l'emplacement de l'insigne manquante,puis à force de passer le pinceau nouvellement imbibé de solution oxalique j'ai vu peu à peu du blanc apparaître, puis le restant de l'insigne...si je suis content pour l'insigne moins pour le reste du casque qui n'à que peu retrouvé de son grisâtre et de sa teinte originale comme on peut le voir sur d'autres pièces traitées sur ce forum, mais je pense que 70 ans de stagnation dans un endroit à tout vent et à l'humidité à eu raison de sa peinture d'origine... A propos; de source sure il vient d'un grenier d'une ville que l'on ne devrait jamais quitter!(dixit Fernand Naudin ) |
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Mer 27 Nov 2019 - 18:20 | |
| et merci encore pour trouver C2H2O4 |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Jeu 28 Nov 2019 - 11:19 | |
| Bonjour Belle réussite ! Je me risquerai bien dans cette manipulation alors juste une question "pratique" la solution acide se jette ou après ? je suis en appartement ,même bien bien diluée je ne risque pas de bouffer les tuyaux ? amicalement
|
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Jeu 28 Nov 2019 - 13:05 | |
| bonjour c'est de la poudre mais pour de l'acide liquide toujours l'acide dans l'eau et pas l'inverse...pour cette solution ce n'est pas exothermique,donc pas de danger mais j'ai quand même mis la poudre dans l'eau pour diluer...mais il faut le faire en extérieur...de plus les rejets interdits dans le réseau!!! moi j'ai du terrain et après usage j'ai fortement arrosé à l'eau l'endroit ou je l'ai fait! puis avec la solution de bicarbonate cela à neutralisé les éventuels restes! cordialement |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Jeu 28 Nov 2019 - 16:52 | |
| Hello,
Pour les bains, une possibilité est aussi de filtrer et garder la solution dans un bidon pour d'autres bains futurs.
Je le fais pour l'acide phosphorique qui est plus compliqué à trouver...
Pour le reste une fois neutralisé, il vaut mieux que cela passe dans les égouts et ensuite à la station d'épuration que dans le jardin... Mais au final, les recyparcs doivent reprendre les liquides dangereux, c'est le mieux et un geste citoyen.
Cdt, Léo. |
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Jeu 28 Nov 2019 - 17:24 | |
| bonjour Si je peux me permettre,un acide qui à réagit perd une grande partie de son efficacité car il y à eu une réaction... donc à mon avis à ne pas garder même filtré car il aura perdu une grande partie de son efficacité,pour ma part les rejets à l'égout sont déconseillés car si tout le monde jette des produits dangereux soude caustique par exemple cela risque de faire des réactions pas très sympas avec les produits divers et pas sur que les stations d'épurations soient efficaces...quand j'ai dit jardin c'est plutôt un très grand terrain (3 hectares) donc neutralisé avec bicarbonate de sodium cela n'est plus nocif pour la planète...de plus c'est sur une grande étendue! rappel comme l'à fait un intervenant (acide + base-> sel+eau). cordialement |
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Jeu 28 Nov 2019 - 17:37 | |
| bonsoir merci pour les réponses , je vais ,après utilisation ,mettre en bidon plastic et porter en déchetterie amicalement |
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Jeu 28 Nov 2019 - 17:41 | |
| le problème faire cela en appartement est déconseillé: il faut un endroit ventilé et port de gants,lunettes de protections,car si projection sur la peau ou autre support-> |
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Sam 30 Nov 2019 - 11:06 | |
| Bonjour je n avais pas vu les posts sur l acide oxalique , et la possibilité de garder le mélange pour une autre utilisation , je vais "opérer" au garage à l air libre par passage de pinceau , avec gants caoutchouc et masque ,et préparer un grand sourire pour les curieux aux fenêtres...... amicalement |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... Ven 20 Déc 2019 - 14:47 | |
| Bonjour Super résultat , je ne pensais pas qu'un insigne si caché . Félicitations Cdlt seb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec les conseils du forum... | |
| |
| | | | avec les conseils du forum... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|