le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Gerard77 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Seine & Marne Thème de collection : aucune collection Date d'inscription : 06/11/2019
| Sujet: Identification casque Mar 26 Nov - 18:43 | |
| Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaite faire identifier et estimer 3 casques. Voici le casque 1: Celui ci n'est certainement pas de la seconde guerre mondiale, mais c'est un modèle 1945...... Gérard |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 18:49 | |
| Bonsoir,
C'est effectivement un modèle 1945, pour l'armée de l'air avec cette couleur ? La coiffe est incomplète. Taille P (petite taille).
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mar 26 Nov - 18:52, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 18:50 | |
| La jugulaire semble être la même que celle de l'Adrian modèle 1926. |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 18:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
C'est effectivement un modèle 1945, pour l'armée de l'air avec cette couleur ? Il me semble que c'est un casque adrian modèle jeanne d'arc de 1951 de l'armée de l'air |
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 18:55 | |
| On parle de casque Adrian pour ce modèle ? |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 18:58 | |
| oui casque adrian dit "jeanne d'arc" en bleu , model d'aviations |
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 18:59 | |
| |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 19:08 | |
| Pour l'estimation, le casque n'a pas été fabriqué a beaucoup d'exemplaires. Tu peux en tirer 70 euros environ je pense. Le modèle kaki est plus rare si tu en as un. |
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 19:16 | |
| 20000/30000 exemplaires visiblement. |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 19:18 | |
| ok bon je n'avais pas les chiffres mais merci des infos on en apprend tout les jours. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 19:23 | |
| Bonjour, Effectivement casque modèle 1945, avec cette peinture bleue "Louise" il est destiné à l'armée de terre. Il existe également en kaki pour l'armée de terre, en bleu nuit pour la sûreté nationale et en noir pour le Saarbataillon. Il est normal qu'il possède une jugulaire identique à ceux des adrians mle 26 Il ne me semble pas qu'il soit appelé adrian en tous cas je ne l'ai jamais vu dénommé de cette manière ... Il s'agit du modèle 45 TTA également appelé Jeanne d'Arc... Pour l'estimation je dirais que 70€ est vraiment le haut de la fourchette, la peinture a bien vécu... 60€ je dirais personnellement Cdlt |
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 19:28 | |
| |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Identification casque Mar 26 Nov - 19:33 | |
| oui vous avez raison autant pour moi, j'avais vu passé sur quelques sites de vente adrian jeanne d'arc mais c'est effectivement faux c'est un casque Jeanne d'arc modèle 45. Milles excuses |
| | | Gerard77 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Seine & Marne Thème de collection : aucune collection Date d'inscription : 06/11/2019
| Sujet: Re: Identification casque Mer 27 Nov - 11:34 | |
| Bonjour , et merci pour toutes ces explications. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne suis pas collectionneur de Militaria; donc si quelqu'un est éventuellement intéressé, je suis prêt à m'en séparer
Je vais vous présenter le second casque dans un autre post, pour ne pas qu'on se marche sur les pieds... |
| Sujet: Re: Identification casque Mer 27 Nov - 11:42 | |
| Bonjour
De rien. Pour les ventes, il y a une rubrique dédiée sur le forum, accessible sous conditions, précisées dans le règlement.
Cordialement |
| | | Gerard77 Soldat
| Sujet: Re: Identification casque Mer 27 Nov - 11:47 | |
| Désolé, j'ai bien lu les règles du forum, mais c'est un peu neuf pour moi et j'ai oublié cet article.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque | |
| |
| | | | Identification casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|