|
| Hache de combat : bidouille, reproduction, indo-persan? | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Hache de combat : bidouille, reproduction, indo-persan? Jeu 28 Nov 2019 - 10:36 | |
| Bonjour, Je vous joins quelques photo d'une hache, chinée il y a des années. Je vais bientôt rentrer un casque indo persan et j'aurai voulu une confirmation sur ce que je pense : elle doit venir du moyen orient, Iran peut-être? Merci de votre intérêt . Cordialement. Laurent |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| | | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Hache de combat : bidouille, reproduction, indo-persan? Jeu 28 Nov 2019 - 19:36 | |
| Bonsoir,
Je ne pense pas qu'un fer de hache d'époque aurai eu des rivets. Du coup pour moi type Tolède comme tout un tas de fausses armures bref pour touriste je pense'
|
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: Hache de combat : bidouille, reproduction, indo-persan? Ven 29 Nov 2019 - 14:24 | |
| Possible, mais fabrication solide qui sent l'artisanat. quelques décors sont atténués.Pourquoi pas l'Inde XIX ? Mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais vu ce type d'objet. En général les indous possèdent un manche metallique et un poignard dissimulé dans le manche. Mais attendons conirmation |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Hache de combat : bidouille, reproduction, indo-persan? Ven 29 Nov 2019 - 17:02 | |
| Bonsoir,
Loin de moi l'idée de gâcher la joie de Makila, mais ces rivets me semblent également bien étranges....... |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Hache de combat : bidouille, reproduction, indo-persan? Ven 29 Nov 2019 - 20:19 | |
| - marne14 a écrit:
- Bonsoir,
Loin de moi l'idée de gâcher la joie de Makila, mais ces rivets me semblent également bien étranges....... Bonsoir cher ami, Ils sont peut-être de la manufacture de Bayonne, bien connue du temps de R R! CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hache de combat : bidouille, reproduction, indo-persan? | |
| |
| | | | Hache de combat : bidouille, reproduction, indo-persan? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |