le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authenticité des croix de fer | |
| | Auteur | Message |
---|
MEAUX77 Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Meaux Thème de collection : Décorations et dagues Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Authenticité des croix de fer Jeu 28 Nov - 19:27 | |
| Bonjour,
J'ai du mal à vérifier l'authenticité des croix de fer.
J'ai vu qu'elles étaient fabriquées en 3 parties, un noyau central en fer enchâssé dans 2 parties.
Pour vérifier si le noyau central est bien magnétique, un aimant fait l'affaire. Par contre pour vérifier si la ceinture est en 2 parties, même en passant la tranche de la croix de fer à la loupe, il est difficile de voir la séparation.
Pourriez-vous m'envoyer des photos de croix de fer authentiques pour que je puisse voir à quoi elles ressemblent. Le plus simple serait que je vous envoie une photo de mes croix de fer, mais dans l'impossibilité de faire des photos macro, je n'arrive pas à faire des choses biens nettes.
Merci pour vos réponses |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Jeu 28 Nov - 19:35 | |
| Bonsoir, Essaye de passer une feuille à cigarette entre les différentes parties ça te permettra de voir si elle est effectivement montée en plusieurs parties. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Jeu 28 Nov - 20:44 | |
| bonjour,
il faut obligatoirement prendre des photos de vos croix de fer si vous voulez une authentification , d'ailleurs on ne sait pas si vous parlez 1 ou 2 eme GM ; vu le nombre de fabricant et de fabrication vous faire des photos ne sera pas d'une grande utilité ; enfin sur le forum vous en avez un certain nombre de représenté en faisant une recherche avec le terme "croix" et dans la partie seconde guerre= Allemagne = décorations;
collectionnement |
| | | MEAUX77 Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Meaux Thème de collection : Décorations et dagues Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Jeu 28 Nov - 20:52 | |
| Ok,
Je prendrai des photos demain et je les posterai.
Merci |
| | | MEAUX77 Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Jeu 28 Nov - 21:01 | |
| En attendant, j'ai aussi cet aigle de rappel. Si quelqu'un peut me faire une authentification de cette pièce. Je vous adresse une photo. Cordialement |
| | | MEAUX77 Aspirant
| | | | MEAUX77 Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Jeu 28 Nov - 22:08 | |
| J'ai oublié de préciser que pou la croix EK2 1939, sur l'anneau était portée le numéro du fabricant 122
Merci |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Ven 29 Nov - 7:37 | |
| Bonjour Pour moi elle est l’air bonne, ce serait bien d’avoir également une photo de l’arête, généralement on distingue par endroit une séparation ( du fait qu’elle soit en trois partie ) Ainsi que le revers, merci. Le fabricant est JJ Stahl, Strasbourg. (122)
- Gaëtan |
| | | MEAUX77 Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Ven 29 Nov - 8:22 | |
| Merci pour la réponse avec une photo du revers et de la tranche. Merci |
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Ven 29 Nov - 8:26 | |
| Merci pour les photos Comme vous avez dû le constater, on distingue bien la séparation au niveau de l’arrête. Avec ces détails supplémentaires, pour moi elle est bien authentique.
Cordialement Gaëtan |
| | | MEAUX77 Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Ven 29 Nov - 8:37 | |
| Merci Gaëtan
Si ce n'est pas abusé, j'en aurai d'autres à faire authentifier et concernant l'aigle de rappel, tu as une petite idée.
|
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Ven 29 Nov - 8:47 | |
| Idéalement ce serait bien d’avoir une photo du dos pour voir les attaches. Des photos plus en détails et plus nette serait également de rigueur. Sur ce type de décoration je ne suis pas trop calé en revanche.
- Gaëtan |
| | | MEAUX77 Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Ven 29 Nov - 8:54 | |
| Au dos, il y a les 4 agrafes, par contre, il est impossible de la détacher du ruban. Je posterai un autre message pour attirer des yeux plus avertis.
Merci quand même.
|
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Ven 29 Nov - 9:00 | |
| Oui, c’est justement les agrafes qu’il faudrait éventuellement poster. Ne la détacher pas du ruban. Voici une photo du livre Detsche Auszeichnungen que je viens de faire : |
| | | MEAUX77 Aspirant
| | | | Kelenföld Général de Brigade
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Ven 29 Nov - 9:22 | |
| Moi je pense que c’est tout bon, c’est vraiment beau. Le livre je l’ai trouvé sur Amazon.
- Gaëtan |
| | | MEAUX77 Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer Ven 29 Nov - 9:44 | |
| Gaëtan,
Tu pourrais faire une phot de la couverture du livre parce sur Amazon, il présente plusieurs versions.
Merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authenticité des croix de fer | |
| |
| | | | Authenticité des croix de fer | |
|