le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du Russe impérial en identification svp | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Du Russe impérial en identification svp Ven 29 Nov 2019 - 16:21 | |
| bonjour, je n'y connais rien, merci de votre aide. Je crois que certains sont des insigne/ médailles de pompiers... Je n'ai que ça comme photos. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp Ven 29 Nov 2019 - 17:38 | |
| Bonjour pour la partie décos, impossible avec une telle photo. Une des St Georges semble numérotée, mais on y voit vraiment rien. Il y a beaucoup de copies en Russe. Je pense que pour les insignes ça va être le même topo. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp Sam 30 Nov 2019 - 6:39 | |
| Bonjour,
je comprends, merci. |
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp Lun 2 Déc 2019 - 15:32 | |
| Bonjour, dans le même lot il y avait ça (en partie médailles Letts); et un portret d'officier russe; |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp Lun 2 Déc 2019 - 18:03 | |
| Bonjour Kristiaan,
Il y a semble-t-il une médaille lettone, de la commémoration des dix ans de la libération de 1918.
Amicalement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp Lun 2 Déc 2019 - 18:04 | |
| Ordre des trois étoiles également ? |
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp Lun 2 Déc 2019 - 18:39 | |
| Bonsoir poddichini,
oui , éffectivement du Let et du Russe. Par une érreure de la part de la SdV, j'ai louper le premier lot, je n'ai que le second. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp Lun 2 Déc 2019 - 18:56 | |
| Bonjour, Le portrait est celui du Général Wrangel, commandant en chef des Armées du Sud (Armée Blanche) durant la Guerre Civile. En novembre 1920, vaincu en Crimée par l'armée Rouge, il organise en trois jours l'évacuation de 146000 personnes dont 70000 militaires sur 126 bateaux à partir de la Crimée, et, en particulier, de Sébastopol à destination de la Turquie, Grèce, Yougoslavie, Roumanie et Bulgarie. Depuis Constantinople, les élèves de l'Ecole Navale sont dirigés sur Bizerte, en Tunisie sous protectorat français, où les derniers élèves officiers obtiendront leur diplôme en 1922 avant d'être "dégagés de leurs obligations militaires et autorisés à vivre par leur propres moyens" selon les termes de leur titre de congé. La flotte reste à Bizerte jusqu'en 1924 puis, est démantelée. Pour plus de précisions https://fr.wikipedia.org/wiki/Piotr_Nikolaïevitch_Wrangel https://fr.wikipedia.org/wiki/Flotte_de_l%27Armée_blanche 2020 sera le centenaire de l'évacuation et ce document est très intéressant. Merci pour le partage Cyril |
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp Lun 2 Déc 2019 - 18:59 | |
| Merci pour votre aide précieuse. Je n'ai malheureusement pas remporter ce portrait... |
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp Lun 2 Déc 2019 - 19:06 | |
| |
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp Sam 14 Déc 2019 - 10:19 | |
| Bonjour, voilà ce que j'ai remporter sur cette vente; J'ouvrirais de différents postes pour chaque insigne / médaille au fur et à mesure. J'ai réussi a tout identifier, mais je dois encore faire des photos plus détailler. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Russe impérial en identification svp | |
| |
| | | | Du Russe impérial en identification svp | |
|