le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cerclage casque allemand | |
|
+4christiouf philcoll29 RICM loulou Super Mystère 8 participants | Auteur | Message |
---|
Super Mystère Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Cerclage casque allemand Sam 30 Nov 2019 - 0:34 | |
| Bonsoir, En vue de compléter une coque allemande M42 (64) héritée de mon parrain, je m'intéresse à ces deux cerclages, mais sont-ils authentiques ? D'avance, merci pour vos avis. Exemplaire Nr 1 : Le cordon a été remplacé, semble-t-il ... Exemplaire Nr 2 : Cordialement,
Dernière édition par Super Mystère le Sam 7 Déc 2019 - 7:53, édité 2 fois |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Sam 30 Nov 2019 - 9:20 | |
| ca me parait pas trop mal |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Sam 30 Nov 2019 - 9:44 | |
| Bonjour, c'est tout bon selon moi aussi |
| | | Super Mystère Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Sam 30 Nov 2019 - 14:22 | |
| Bonjour, Merci à vous deux, je peux donc y aller sans crainte ... l'un comme l'autre sont des originaux (?) J'avais pas envie de me faire avoir ...
Cordialement, |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Sam 30 Nov 2019 - 14:29 | |
| - Super Mystère a écrit:
- Bonjour,
Merci à vous deux, je peux donc y aller sans crainte ... l'un comme l'autre sont des originaux (?) J'avais pas envie de me faire avoir ...
Cordialement, oui vous pouvez maintenant les utiliser... |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Sam 30 Nov 2019 - 14:37 | |
| bonjour ,tu aurais d'autres photos vu d'ensemble ,j'ai un doute personnellement cdlt christophe |
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Sam 30 Nov 2019 - 14:59 | |
| Votre doute concerne lequel des deux ?
Merci, |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| | | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Sam 30 Nov 2019 - 16:04 | |
| Bonjour, Je suis de l'avis de Chrisitouf sur le 1er cerclage .. il faudrait des photos vu d'ensemble .. Cdt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Sam 30 Nov 2019 - 20:33 | |
| Bonjour, Le premier : Douteux Le troisième : Feutrine bizarre... Grincheux |
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Sam 30 Nov 2019 - 23:14 | |
| @ Grincheux : Bonsoir,
J'ai pu apprécier vos "analyses" sur différents casques au travers de plusieurs posts ...
Pourriez-vous, svp, développer vos observations sur ces deux cerclages pour le néophyte que je suis ?
D'avance, merci.
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Dim 1 Déc 2019 - 5:00 | |
| Bonjour, Du même avis : - cerclage + cuir copies pour le premier : aspect général, cuir pelucheux et frappe du métal typique, un original serait plus net; - cerclage qui me semble bon mais cuir copie + basane verte typique des copies tchèques. Cdlt L |
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Dim 1 Déc 2019 - 9:34 | |
| Bonjour, Pourriez vous faire d'autres photos du cerclage 2 recto/verso et du premier coté face pour la feutrine du n°2 je suis perplexe car voici une photo qui montre un peu le même type de feutrine sur un bon Après si Laurent et les autres membres du même avis sont sûr de leur avis, faut reconnaitre que je me suis trompé
Dernière édition par philcoll29 le Dim 1 Déc 2019 - 9:39, édité 1 fois |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Dim 1 Déc 2019 - 9:38 | |
| Oui, aussi mais je la trouve un peu claire. L'aspect du cuir, un peu pelucheux sur la face interne, ne me plait pas trop, tout comme les trous qui ne sont pas du tout déformés.. Souvent, le cuir s'étirait un peu avec le temps et l'usage.. L |
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Dim 1 Déc 2019 - 9:41 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Dim 1 Déc 2019 - 9:45 | |
| J'avoue que c'est un peu compliqué à vraiment pouvoir dire avec certitude si un intérieur est bon ou pas, sans l'avoir en mains. Laurent |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Dim 1 Déc 2019 - 13:25 | |
| Bonjour; le premier est une repro connue datée 1943.
JC |
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Dim 1 Déc 2019 - 14:11 | |
| Re-Bonjour, Manifestement, difficile d’être formel a 100% .. J'ai donc bien fait de solliciter vos avis ... Voici qq clichés supplémentaires ; Exemplaire Nr 1 : Il y a aussi un marquage sur la partie interne du cerclage : 64/56 (pas de photo, sorry). Il est exact que c'est l'un des fabricants les plus copiés ... Néanmoins, les différentes copies de ce fabricant vues sur le net (=> lettres non alignées, fautes de frappes ou frappées de manière plus approximatives ..) sont, selon moi, loin de celui-ci présenté. Mais je n'ai pas votre expérience. Exemplaire Nr 2 : Merci d'avance !
Dernière édition par Super Mystère le Sam 7 Déc 2019 - 7:52, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Dim 1 Déc 2019 - 14:24 | |
| pour le premier effectivement on voit mieux avec cette photo que c'est une copie.
le deuxième par contre? une photo plus rapproché serait mieux... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand Dim 1 Déc 2019 - 20:25 | |
| - Super Mystère a écrit:
@ Grincheux : Bonsoir,
J'ai pu apprécier vos "analyses" sur différents casques au travers de plusieurs posts ...
Pourriez-vous, svp, développer vos observations sur ces deux cerclages pour le néophyte que je suis ?
D'avance, merci. Bonsoir, Pour le premier, il y a l'aspect pelucheux de la face interne du cuir ainsi que la frappe très (trop) marquée de la taille du cerclage 64n.A / 56, avec le rebord de l'outil... Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerclage casque allemand | |
| |
| | | | Cerclage casque allemand | |
|