le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: képi ?? Sam 30 Nov 2019 - 0:40 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'aider à identifier ce képi. Je pense avoir la réponse mais j'aimerais votre avis. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi ?? Sam 30 Nov 2019 - 0:43 | |
| Bonsoir,
Je pense à un képi de commissaire de Police.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: képi ?? Sam 30 Nov 2019 - 4:24 | |
| Bonjour. C'est bien un képi de police, assez proche de ce que l'on peut voir ici :
http://dijcolorg.free.fr/collection-coiffes/pages/commissaires.htm
Le petit détail qui diffère peut-il s'expliquer par une différence de période ou bien de grade ? |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi ?? Sam 30 Nov 2019 - 7:49 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
Le détail que vous évoquez est-il le nombre de soutaches du turban ?
Cordialement |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: képi ?? Sam 30 Nov 2019 - 7:56 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Bonne journée |
| Sujet: Re: képi ?? Sam 30 Nov 2019 - 7:57 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: képi ?? Sam 30 Nov 2019 - 9:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour EdwardLionheart,
Le détail que vous évoquez est-il le nombre de soutaches du turban ?
Cordialement Bonjour. C'est bien cela en effet, leur nombre n'étant certainement pas le fruit du hasard. |
| Sujet: Re: képi ?? Sam 30 Nov 2019 - 9:06 | |
| |
| Sujet: Re: képi ?? Sam 30 Nov 2019 - 9:07 | |
| Je viens d'en voir un autre, deux soutaches sur le turban, même disposition des feuilles de chêne. Malheureusement, je n'en sais pas plus sur son identification. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi ?? | |
| |
| | | | képi ?? | |
|