le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un képi | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification d'un képi Sam 30 Nov 2019 - 9:57 | |
| Bonjour,
Je suis tombé sur cette page où l'on peut voir un képi qui m'intrigue, celui de colonel portant le numéro 33 sur le bandeau avec deux étoiles de part et d'autre. C'est la troisième photo. Quelqu'un a-t-il une idée de la signification de ces étoiles de chaque côté (une fantaisie ?), et de quelle arme il s'agit ?
Merci d'avance. Cordialement.
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-sur-le-militariat-date-de-vente-non-arretee-a-ce-jour-248403/lot-19719166.html |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un képi Sam 30 Nov 2019 - 21:04 | |
| Bonsoir,
une idée sur ce képi ? Merci. Cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Identification d'un képi Dim 1 Déc 2019 - 8:13 | |
| bonjour Poddichini
Merci pour ce lien. Il y a dans cette vente un certain nombre de képis fantaisistes ou douteux
Puor le képi mentionné, la jugulaire or est neuve et a été remontée avec des boutons de jugulaire lisses pas conformes, les chiffres 33 métal rajoutés . En ce qui concerne les étoiles, difficile à voir mais probablement rapportées également
Cdt
|
| Sujet: Re: Identification d'un képi Dim 1 Déc 2019 - 8:17 | |
| Bonjour,
Merci pour votre avis. Je n'arrive pas à trouver à quoi cela peut correspondre. Les étoiles me paraissaient brodées sur le bandeau.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'un képi Dim 1 Déc 2019 - 8:19 | |
| Bonjour, à mon avis c'est de la kolossale bidouille, rien de plus. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Identification d'un képi Dim 1 Déc 2019 - 8:31 | |
| Bonjour Crevette,
Merci pour votre avis. Amicalement |
| Sujet: Re: Identification d'un képi Dim 1 Déc 2019 - 9:06 | |
| Que penser également des deux képis de maréchaux ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un képi | |
| |
| | | | Identification d'un képi | |
|