|
| us or not us | |
| | Auteur | Message |
---|
zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: us or not us Sam 30 Nov 2019 - 17:13 | |
| Salut, L'on vient ce jour de me faire une beau cadeau, je pense.n'étant pas mon thème de de collection,je me tourne vers vous. Avec ce que vois, je pense que ce soit un Us Pontet fixe, jonc avant, liner firestone Merci de votre aide éventuelle. À bientôt Marc |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: us or not us Sam 30 Nov 2019 - 17:55 | |
| Bonsoir,
US, 2eme Guerre sans soucis! Belle pièce. Beau liner début de guerre avec les attaches de bandeau non peintes.
Beau cadeau
CDT Junior |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: us or not us Sam 30 Nov 2019 - 17:59 | |
| Bonjour, Pour moi c'est bien un us ww2 complet, avec sa jointure avant et attaches jug fixes. C'est une belle piece et complète!! Reste juste à savoir si il a une histoire?!? Cdt |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: us or not us Sam 30 Nov 2019 - 18:22 | |
| Ah !!! un Us, je ne suis donc pas ci nul que cela. hélas, pas d'histoire alant avec ce casque. Cette Dame d'un certain âge Ami de famille de mon village , quittant sa maison, faisant du tri, a simplement penser à moi pour des objets que son défunt mari avait . ce casque, ainsi que la gourde ont probablement été ramassés à l'époque proche de l'habitation familiale en Lorraine. Hélas pas d'info suplementaires. avec ceci, elle m'à par contre donné la cdg 14-18 du grand père de son mari. effectivement, en plus de cette très gentille intention, je ne doutais pas en le voyant que ce casque est un beau cadeau. merci pour vos avis à bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: us or not us Sam 30 Nov 2019 - 18:29 | |
| Purée le beau cadeau! Un m1 tout bon eh homogène. Ça devient rare.... A garder précieusement. |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: us or not us Sam 30 Nov 2019 - 18:58 | |
| Pas d'histoire pour ce casque, mais l'essentiel est là .. sa provenance!! Pour moi vous en savez dejà bien assez et surtout c'est du direct!! Donc histoire vrai! Félicitation pour cette trouvaille.. comme le dit Mr francodu22 : "a garder precieusement"!! Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84625 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: us or not us Sam 30 Nov 2019 - 19:24 | |
| Bonjour,
effectivement, un bien beau cadeau.
Cordialement. |
| | | zabmarcus Maréchal
| Sujet: Re: us or not us Sam 30 Nov 2019 - 22:15 | |
| Merci à tous pour vos interventions, il,est,vrai que je ne "connais "pas,trop,ce,genre de casque. Par contre, me dire qu'un type a traversé l'océan avec ce dernier, à débarqué chez nous , pour nous libérer. A ensuite laissé, perdu, donné. ..... ce casque qui resté ici pour on ne sait qu'elle raison, oui, je pense en effet que ce casque en plus d'être sympa, vehicule un sacré moment d'histoire..... à bientôt |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: us or not us Lun 2 Déc 2019 - 10:47 | |
| Bonjour, Désolé de faire mon rabas-joie, mais si tous les éléments sont bien US et bien WW2 à première vue, la peinture de la coque est 'trop' Brillante pour moi. Je pencherai plus pour un casque reconditionné de l'immédiat Après Guerre, période Occupation de l'Allemagne / Base OTAN en France ou Corée. Il s'agit d'une reconfiguration typique pour moi. Cela reste un très beau casque au demeurant et un trés beau cadeau |
| | | zabmarcus Maréchal
| Sujet: Re: us or not us Lun 2 Déc 2019 - 14:17 | |
| Salut Maza, j'ai vu ton intervention ,j'y ai répondu. Encore merci à toi à bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: us or not us | |
| |
| | | | us or not us | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |