le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Valise allemande pour équipement spécifique | |
| | Auteur | Message |
---|
Jessy16 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Charente Thème de collection : Aviation et Véhicules WW1/WW2, Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Valise allemande pour équipement spécifique Sam 30 Nov 2019 - 23:05 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré cette valise en aluminium (42x27x22) portant quelques marquages peints à l'extérieur et intérieur : Torp Kdo Nr 5 Un décalco du fabricant "H Jürgens , Bremen" est présent à l'intérieur. Si je regarde du côté des abréviations recensées, ça me donnerait "Torpille , Commandement Nr 5" ? Pourrait-il s'agir d'une valise contenant un équipement spécifique pour les torpilles ? Que pouvait-elle contenir ? Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide |
| | | Jessy16 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Charente Thème de collection : Aviation et Véhicules WW1/WW2, Date d'inscription : 17/11/2019
| | | | aerostation89 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : LFLA Thème de collection : les armes Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Valise allemande pour équipement spécifique Sam 21 Déc 2019 - 2:39 | |
| Il y a un très bon site sur l'identification des caisse allemandes WWII. Maintenant, il faut que je le retrouve. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Valise allemande pour équipement spécifique Sam 21 Déc 2019 - 7:03 | |
| - aerostation89 a écrit:
- Il y a un très bon site sur l'identification des caisse allemandes WWII.
Maintenant, il faut que je le retrouve. bonjour il est là, mais ça concerne que les munitions... http://wehrmachts.kisten.free.fr/ |
| | | aerostation89 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : LFLA Thème de collection : les armes Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Valise allemande pour équipement spécifique Sam 21 Déc 2019 - 9:47 | |
| Effectivement ce sont surtout des emballages de munition mais çe devrait être possible de poser la question sur ce site. |
| | | Jessy16 Soldat
| Sujet: Re: Valise allemande pour équipement spécifique Sam 21 Déc 2019 - 9:50 | |
| Merci pour vos réponses, je connais bien ce site pour la richesse et la variété de caisses allemandes mais rien sur ce modèle, je peux effectivement leur poser la question, je l'ai déjà fait pour des containers de la KM ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valise allemande pour équipement spécifique | |
| |
| | | | Valise allemande pour équipement spécifique | |
|