le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et datation housse casquette . | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 11:14 | |
| Bonjour, voici un béret trouvé en VG. Il est en 3 pièces, insigne en Canetille, pas de marquages. Quelqu'un saurait-il l'identifier et le dater ? Merci par avance.
Dernière édition par uchronie le Dim 1 Déc - 18:43, édité 1 fois |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 11:18 | |
| Bonjour uchronie. Pas connaisseur, mais cela me fait penser à la gendarmerie de l'air. Sol. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 11:55 | |
| Bonjour,
gendarmerie de l'Air je pense aussi.
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 12:11 | |
| Bonjour sol et poddichini, Merci pour l'identification Une idée de la période ? |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 12:18 | |
| bonjour ce n'est pas un beret mais une housse interchangeable de casquette |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 12:20 | |
| |
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 12:29 | |
| Bonjour William, - Citation :
- e n'est pas un beret mais une housse interchangeable de casquette
Je ne l'aurais jamais identifiée comme telle..... Merci beaucoup Cordialement. |
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| | | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 12:33 | |
| |
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 12:40 | |
| dans la marine casquettes et bachis ont la meme particularitè l'insigne etant bien pour la gendarmerie de l'air pour le tiens |
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 12:42 | |
| La cannetille, à moins d'une bonne conservation, ne semble pas trop ancienne. |
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 12:46 | |
| l'attache de l'insigne sur le fromage permettrai d'estimer sa date si pression il y a grande chance que ce soit après guerre si attentes cousues recuperant les crochets de l'insigne ce serai plus avant guerre ou libè sans que ce soit formel |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 12:51 | |
| Bonjour,
Je pense qu'elle est antérieure à 2000 ( à vérifier c'est peut-être un peu avant) date a laquelle les casquettes sont devenues toujours blanches pour la marine et toujours bleu pour l'armée de l'air seule la DGA continua d'avoir une coiffe été et une hiver |
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . Dim 1 Déc - 17:16 | |
| Re, - Citation :
- si pression il y a grande chance que ce soit après guerre si attentes cousues recuperant les crochets de l'insigne ce serai plus avant guerre ou libè sans que ce soit formel
Crochets et attentes...... Merci Maupain, william et Poddichini pour les précisions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et datation housse casquette . | |
| |
| | | | identification et datation housse casquette . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|