le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier | |
|
+6seb1077 christiouf usaaf54 D.N.R bats. Thierry 41 10 participants | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Dim 1 Déc 2019 - 19:59 | |
| |
| | | Thierry 41 Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 110 Localisation : loir et cher Thème de collection : 1939 1945 Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Dim 1 Déc 2019 - 21:11 | |
| Bonsoir lampe carbure allemande ,il me semble qu'il manque le réservoir .Pour le reste un plus pour la caisse allemande.Bonne soirée |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Dim 1 Déc 2019 - 21:12 | |
| salut,
il manque en effet le réservoir. bonne rentrée tout ca. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Dim 1 Déc 2019 - 21:17 | |
| bonsoir
cette lampe bakélite est sublime , la caisse 2cm flak est sympathique elle aussi .
|
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Dim 1 Déc 2019 - 21:19 | |
| Bonjour
Normalement sur la lampe il y a des marquages dans des petits cercles.
Cordialement |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Dim 1 Déc 2019 - 22:01 | |
| bonsoir ,belle rentrée ,un plus pour la caisse flak
cdlt christophe |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Dim 1 Déc 2019 - 23:18 | |
| Merci, je prefer perso la caisse lufdichter je l ai passer à l huile de lin elle est comme neuve, pour vous la caisse de flak bleu d usine ou luft, je posterai d autres photos demain |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Lun 2 Déc 2019 - 7:21 | |
| Bonjour Superbe rentrée, un plus aussi pour la caisse flak. Cdlt seb |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Lun 2 Déc 2019 - 11:10 | |
| Félicitation Warcent, un vrai chasseur en ce moment ! Super trouvailles en ce moment, un vrai professionnel ! A très vite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Lun 2 Déc 2019 - 11:31 | |
| Bonjour,
Très belles acquisitions, bravo ! La caisse en bois étanche est dans un état de conservation remarquable, pas piquée des vers, avec ses étiquettes,..... comme neuve !!! N'y avait il pas un joint en caoutchouc collé sur (sous) le couvercle ? Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Lun 2 Déc 2019 - 11:59 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Lun 2 Déc 2019 - 18:39 | |
| Merci , j'ai terminer de nettoyer ce soir je posterai des photos toute belle demain , la caisse flak est une luft et pas usine car on voit les coups de pinceau et de la peinture sous le bleu. Effectivement la lampe est marquer en dessous |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Lun 2 Déc 2019 - 21:39 | |
| Bonsoir,
Jolies trouvailles ! Concernant la lanterne en bakélite, elles étaient utilisées dans les bunkers, ou les casernements. Il y a trois volets. Deux latéraux, et un frontal pour masquer les fenêtres, et orienter le faisceau. Je n'en vois qu'un seul sur tes photos. Ils étaient rangés à l'emplacement qui est collé au réservoir d'eau. Effectivement, il te manque le réservoir à pression pour la pierre de carbure. Source : Landser
C'est difficile de les trouver complètes ! Il me manque également les volets sur la mienne... |
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Lun 2 Déc 2019 - 21:49 | |
| Meci , j'ouvrirai l’œil en bourse voir si j'ai pas moyen de au moins retrouver le réservoir |
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Lun 2 Déc 2019 - 21:50 | |
| Je te montre les éléments |
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Lun 2 Déc 2019 - 22:01 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Lun 2 Déc 2019 - 22:03 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Mar 3 Déc 2019 - 18:38 | |
| merci pour ces infos complémentaires. |
| | | Jojo78 Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : 78 Thème de collection : Un peut tous Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Mar 3 Déc 2019 - 19:28 | |
| salut les gars juste un conseil comme ça ne tenter pas faire fonctionné vos lampes a carbure j'ai voulu remettre la mienne en etat pour m'en servir (si si ) et le pointeau a casser de l'interieur, fissuré en 2 le truc qui met bien la rage.... |
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Mar 3 Déc 2019 - 19:40 | |
| Merci de l'info , j'ai vu qu'on pouvait aussi installer des bougies sur ce type de lampe si j'essaye de la refaire fonctionner je ferai avec une bougie . |
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier Mar 3 Déc 2019 - 22:00 | |
| - Jojo78 a écrit:
- salut les gars juste un conseil comme ça ne tenter pas faire fonctionné vos lampes a carbure j'ai voulu remettre la mienne en etat pour m'en servir (si si ) et le pointeau a casser de l'interieur, fissuré en 2 le truc qui met bien la rage....
Bonsoir, Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! J'imagine que c'est évidemment possible d'en remettre une en état, et de la faire fonctionner. Mais il y a moyen de faire un beau feu d'artifice également. Dans d'autres domaines, certains se sont amusés à nettoyer (à la meuleuse) des obus de 20mm... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier | |
| |
| | | | Rentrée sympa de l'allemand sortie de grenier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|