le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| copie? | |
| | Auteur | Message |
---|
seb29 Major
Nombre de messages : 248 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/08/2018
| Sujet: copie? Mar 3 Déc 2019 - 15:56 | |
| Bonjour, pourriez vous me donner votre avis sur cette décoration de la luftwaffe? c'est surement une copie vu la qualité mais je n'y connais pas grand chose... Cdlt.
Dernière édition par seb29 le Mar 21 Juil 2020 - 0:08, édité 1 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 17:16 | |
| Bonjour,
Je crois que la décoration a existé dans les textes mais n'a pas été produite, car vraiment fin de guerre.
Greg. |
| | | seb29 Major
Nombre de messages : 248 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/08/2018
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 17:48 | |
| Bonsoir grreg, je viens de trouver l'info dans un livre. Elle n'a jamais été produite Merci.
Dernière édition par seb29 le Mar 3 Déc 2019 - 19:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 17:52 | |
| Bonsoir, La description du bouquin correspond a l'insigne de combat maritime. L'insigne de combat rapproché dont il est question dans le post a bien existé et a été distribuée, mais tardivement. Donc très peu d'exemplaires (de mémoire 5 ou 6 pour la version Or). Donc a mon avis une pièce ultra rare... Et vu la qualité de celle présentée, fausse sans aucun doute. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 18:01 | |
| Bonsoir, Perso je pensais comme Greg que cette décoration n’avait existé que dans les textes. As-tu de la doc sur le sujet ? Bonne soirée. |
| | | seb29 Major
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 18:04 | |
| Bonsoir, vous avez raison je me suis trompé en lisant le livre... Merci. Le livre que l'on m'a prêté:
Dernière édition par seb29 le Mar 3 Déc 2019 - 19:23, édité 1 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 18:47 | |
| Je ne m'étais pas planté alors. Il y a quelques décos comme ça qui ont une existence tardive et qui n'ont pas été fabriqué pendant la guerre. Ceci dit, comme elle a été décernée, il y a des chances qu'il existe une version 57 portée de droit par les quelques vétérans décorés. |
| | | seb29 Major
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 19:35 | |
| Merci pour votre aide, bonne soirée! Cdlt.
Dernière édition par seb29 le Mer 4 Déc 2019 - 19:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 19:45 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Je ne m'étais pas planté alors.
Il y a quelques décos comme ça qui ont une existence tardive et qui n'ont pas été fabriqué pendant la guerre. Ceci dit, comme elle a été décernée, il y a des chances qu'il existe une version 57 portée de droit par les quelques vétérans décorés. Oui j'avais dû confondre avec un autre. A priori le gold a été décerné mais pas distribué. J'ai trouvé cette liste de récipiendaires Stefan Dietz Werner Wilhelm Endres Edmund Kuntze Rolf Mager Hans-Arno Ostermeier Hans-Heinrich Richter Mais c'est vrai que globalement, les badges de la luft, beaucoup sont très tardifs, et donc jamais fabriqués (ou à quelques exemplaires). Par exemple le luft panzer, le sea battle, le planeur, et donc le close combat clasp, etc... Donc tomber sur un vrai |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 20:11 | |
| - Karl67 a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- Je ne m'étais pas planté alors.
Il y a quelques décos comme ça qui ont une existence tardive et qui n'ont pas été fabriqué pendant la guerre. Ceci dit, comme elle a été décernée, il y a des chances qu'il existe une version 57 portée de droit par les quelques vétérans décorés. Oui j'avais dû confondre avec un autre. A priori le gold a été décerné mais pas distribué. J'ai trouvé cette liste de récipiendaires Stefan Dietz Werner Wilhelm Endres Edmund Kuntze Rolf Mager Hans-Arno Ostermeier Hans-Heinrich Richter
Mais c'est vrai que globalement, les badges de la luft, beaucoup sont très tardifs, et donc jamais fabriqués (ou à quelques exemplaires). Par exemple le luft panzer, le sea battle, le planeur, et donc le close combat clasp, etc... Donc tomber sur un vrai Bonjour, L’agrafe de combat rapproché luftwaffe de ce post n'a jamais été fabriquée et ni même décernée au cours du dernier conflit mondial. La liste que tu donnes Karl67 est celle des récipiendaires de la version or de l'unique agrafe de combat rapproché connu à ce jour. Attention avec le bouquin cité plus haut, il comporte de nombreuses erreurs. Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 20:16 | |
| - Le Lys a écrit:
La liste que tu donnes Karl67 est celle des récipiendaires de la version or de l'unique agrafe de combat rapproché connu à ce jour.
Certes. Ce sont des gars de la luftwaffe. J'ai raccourci la phrase Bon, celle présentée est une fausse alors, on peut le dire |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: copie? Mar 3 Déc 2019 - 20:22 | |
| Oui c'est ça. Les seuls de la Luftwaffe a avoir le version or de l'agrafe de combat rapproché De toute évidence, ces gars auraient reçu la version présenté dans ce post' si elle avait existé. Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: copie? | |
| |
| | | | copie? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|