le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Démonter une légion d'honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 383 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Démonter une légion d'honneur Jeu 5 Déc 2019 - 10:26 | |
| Bonjour
J'aurai besoin de démonter les centres d'une légion d'honneur, est ce que quelqu'un aurait une méthode fiable sans risquer d'endommager l'émail, merci d'avance. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Démonter une légion d'honneur Jeu 5 Déc 2019 - 11:31 | |
| |
| | | sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 383 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Démonter une légion d'honneur Jeu 5 Déc 2019 - 11:52 | |
| - Oliv 78 a écrit:
Bonjour Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Démonter une légion d'honneur Jeu 5 Déc 2019 - 12:17 | |
| Bonjour il n y en a pas tout comme le fait usuel de cette opération tu découpe le contour le centre doit être mouler avec le reste puis émaillé si le centre est ton intérêt cdl |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Démonter une légion d'honneur Ven 6 Déc 2019 - 9:33 | |
| Bonjour
Rien de tous cela pour Oliv 78, qui jamais du avoir une LH dans les mains.
Pour démonter ton centre la chose est des plus simple, même si la délicatesse et la minutie, doivent être tes maîtres mots.
Tu fait chauffer de l'eau bouillante et tu la tremps dedans, et cela va se faire tout seul.
En effet les deux centres s’emboîtent l'un dans l'autre avec au centre du creux de la cire.
Donc en les faisant tremper, dans de l'eau a ébullition, tu vas faire ramollir voir fondre la cire, et normalement avec de la minutie, tu devrais pouvoir extraire les deux centre sans les abîmer.
Pour l’opération inverse, a savoir les remonter, cela sera moins évident si tu veux refaire a l’identique. Soit tu utilise de pate à fix, soit de l'araldite.. ce qui sera le plus facile a exécuter et avoir un résultat correct. Voila.. je suppose que tu veux faire restaurer les émaux blancs, a chaud sans abîmer les centres ?
|
| | | sword2001 Aspirant
| Sujet: Re: Démonter une légion d'honneur Ven 6 Déc 2019 - 9:52 | |
| Bonjour Christophe
Merci pour ton intervention. Pas de risque de fendre l'émail avec la chaleur ? J'ai bien essayé au sèche cheveux mais visiblement pas assez chaud. Cordialement
Laurent |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Démonter une légion d'honneur Ven 6 Déc 2019 - 12:51 | |
| Bonjour
dans l'eau bouillante non.. pas de risque
pour la technique du sèche cheveux, pourquoi pas.. mais alors il t'en faut un pro qui monte bien en chaleur |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Démonter une légion d'honneur Ven 6 Déc 2019 - 14:23 | |
| Bonjour Pour une Ld'H ancienne c'est effectivement la bonne méthode. Par contre les modernes ont les centres collés et là c'est beaucoup plus difficile. Mais quel est le but de cette opération ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Démonter une légion d'honneur Ven 6 Déc 2019 - 14:25 | |
| Salut, idem que Christophe, les centres des décorations anciennes sont "soudés" à la cire à cacheter.....Dans l'eau bouillante, elle devrait se ramollir, mais parfois cette cire est cristallisée et très dure...de plus parfois de petite "barrettes" ou pics sont autour des centre pour bien tenir, donc attention au démontage....qui n'est pas prévu lors du montage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonter une légion d'honneur | |
| |
| | | | Démonter une légion d'honneur | |
|