le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M35 3 tons normandie | |
|
+20luft02 fabnatcyr bats. DOUDOU555 vinclenormand blackbird xalan29 aligan GARSPHIL Vdm94 hkp64 Z1000rider Hyperios Dragunov42 RJR74 Romain83 philcoll29 Laurent_3.2 5RCS arnaud.taglang 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| | | | arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Jeu 5 Déc 2019 - 19:50 | |
| |
| | | arnaud.taglang Sergent
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Jeu 5 Déc 2019 - 19:52 | |
| |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Jeu 5 Déc 2019 - 20:41 | |
| Bonsoir, J'ai de gros doutes sur son originalité, je n'aime pas du tout cette patine. Désolé. Fred |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Jeu 5 Déc 2019 - 20:44 | |
| - 5RCS a écrit:
- Bonsoir,
J'ai de gros doutes sur son originalité, je n'aime pas du tout cette patine. Désolé. Fred Idem ! Désolé mais pas d'âme ce casque. Lustré peut être mais pas de coups, chocs, rayures d'utilisation... À suivre les autres avis. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Jeu 5 Déc 2019 - 20:49 | |
| |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Jeu 5 Déc 2019 - 21:02 | |
| Bonsoir Je rejoins les camarades plus haut Romain |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Jeu 5 Déc 2019 - 21:05 | |
| Bonsoir, Le camouflage est copie mais le casque en lui même est bon. Tu peux le rendre au vendeur… Dommage encore un bon casque bouzillé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Jeu 5 Déc 2019 - 22:33 | |
| Bonsoir, retournez le au vendeur, c'est la seule chose à faire. Le camo est bidon |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Ven 6 Déc 2019 - 11:36 | |
| bonjour, j espère que vous l avez acheter au prix d'une copie |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Ven 6 Déc 2019 - 14:36 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- 5RCS a écrit:
- Bonsoir,
J'ai de gros doutes sur son originalité, je n'aime pas du tout cette patine. Désolé. Fred Idem ! Désolé mais pas d'âme ce casque. Lustré peut être mais pas de coups, chocs, rayures d'utilisation... À suivre les autres avis. Salut , Idem que les intervenants précédents , même ressenti dès la première photo .... Aucun détail ou preuve à relever de mon côté pour l ' affirmer mais la patine semble trop belle pour être vraie . Je trouve ça criant sur les usures du camo et du nom que je ne sens pas non plus . Quand c ' est le sentiment de tout le monde ou presque je pense que ça veux dire que c ' est pas bon . Mais effectivement ça devait être un bon casque qui a été ruiné pour plus de réalisme et convaincre plus facilement . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Sam 7 Déc 2019 - 21:55 | |
| Bonsoir messieurs, tout d’abord merci pour vos avis. Le casque je l´ai acheté à un collectionneur très sérieux et l’objet est bien d’origine, intouché. J’ai quelques fois sollicité ici des avis pour répondre à des doutes. Concernant cet objet, j’exprime le fait de ne pas en avoir, pour plusieurs raisons: la personne qui me l’a vendu est très sérieuse, avec une très belle collection, de plus concernant l’objet il n’y a aucune belle histoire ou belles paroles associées. L’objet est homogène dans son état, la coiffe n’est pas un remontage, les couleurs très classiques concernant les standards des camos normandie peints en atelier des unités de campagne. Le casque est peu marqué, peu rayé. Il a du être peu porté, ce qui explique le bel etat de la coiffe et de la coque. Une grosse couche de peinture couleur sable a été appliqué au pinceau et les couleurs ocre et vert au spray. Certains casques camos on juste ete à la va vite peints au spray mais de ce fait, la couche de peinture est beaucoup plus fine et protège moins la coque des accros subis sur le terrain, comparé à une couche plus épaisse au pinceau. Son bon état se justifie aussi tout simplement par le fait qu'il a été peu porté comme dit précédemment puis peut-être bien conservé par chance et pas fini au fin fond d’un grenier. Là où je suis d’accord, c’est le fait qu’il a possiblement été nettoyé/ dépoussiéré, mais pour le reste il est intouché. Ce message n’a pas pour but de dénigrer vos avis mais de confronter des idées, et d’etre ouvert au débat et à la conversation.
Amitiés.
Arnaud
|
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Sam 7 Déc 2019 - 22:05 | |
| Bonjour à tous, Je l'ai déjà vu je ne sais pas ou, Est-ce que tu pourrais nous renseigner sur sa provenance car j'ai l'impression de l'avoir déjà vu,
Très cordialement,
Hypé |
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Sam 7 Déc 2019 - 22:15 | |
| Bonsoir Hypérios, je l’ai acheté à un alsacien de la région mulhousienne qui l´a lui même acheté à un ancien collectionneur alsacien il y’a plusieurs années. Étant moi même alsacien, je n’ai pas eu à aller loin... La personne à qui je l´ai acheté a une énorme collection mais arrête le militaria à cause de son âge.
Amitiés. |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Sam 7 Déc 2019 - 23:50 | |
| Bonsoir,
Si tu achètes les yeux fermés car le vendeur est un ancien qui a une grosse collection, tu n'as pas fini de te faire entuber…
ça saute aux yeux qu'il n'est pas bon si tu ne le vois pas c'est que tu n'as pas assez d'expérience sur le sujet.
Il suffit de voir tes demandes sur les casques pour le comprendre !
Un conseil va vite rendre ce casque et achète toi de la doc et essaye de voir les bons casques camo sur ce forum ou d'autres.
Cordialement Aurélien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Dim 8 Déc 2019 - 8:31 | |
| Salut. Il a été peint hier ce casque. Peut etre par un artiste normand. Je crois que le critère de l'age et du sérieux n'a rien a voir. Les anciens ont parfois rentrés des grosses pompes dans leurs collections car il n'y avait pas la meme doc que maintenant et l'internet surtout. Je l'ai moi meme vu avec un ancien qui voulait laisser un casque cam en dépot vente a un marchand normand. Le marchand lui a prouvé par a plus b que la rouille sur le casque avait ete peinte a l'aérographe et le gars n'en revenait pas. |
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Dim 8 Déc 2019 - 9:00 | |
| déjà vu sur leboncoin ou un autre sites de vente il me semble |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Dim 8 Déc 2019 - 9:22 | |
| Bonjour, Si 15 personnes vous disent qu’il n’est pas bon ne faites pas l’autruche. Il faut accepter le fait de s’être fait rouler. Faites plutôt plaisir à votre portefeuille plutôt qu’à votre égo et ramenez le à son propriétaire. Bon dimanche |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Dim 8 Déc 2019 - 10:00 | |
| Salut,
Superbe casque... pour de la reconstitution
Alain |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| | | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Dim 8 Déc 2019 - 11:21 | |
| C’est vrai que la patine fait très « brossage à sec » façon maquettiste. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Dim 8 Déc 2019 - 11:39 | |
| - aligan a écrit:
- C’est vrai que la patine fait très « brossage à sec » façon maquettiste.
Hello ali, c'est exactement la même impression que j'ai eu! Avec le temps le "ressenti" se construit doucement. Ce casque n'a aucune "âme". |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Dim 8 Déc 2019 - 12:57 | |
| - croix_de_bois a écrit:
- Bonjour,
Si 15 personnes vous disent qu’il n’est pas bon ne faites pas l’autruche. Il faut accepter le fait de s’être fait rouler. Faites plutôt plaisir à votre portefeuille plutôt qu’à votre égo et ramenez le à son propriétaire. Bon dimanche +1, apres si ça vous plait de garder une bidouille payé au prix du bon , libre a vous... Nous , on vous a simplement donné nos avis. Bien a vous. Fred |
| | | blackbird Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : France Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Mar 10 Déc 2019 - 8:22 | |
| je rejoins les autres avis, ce casque est une belle " drouille " qui pue à 100 mètres . La " la patine " n'est pas du tout cohérente avec un usage " combat " Il me semble aussi avoir vue passer ce casque sur LBC . Enfin si tu veux te convaincre qu'il est bon libre à toi Les vieilles collections ou les vieux collectionneurs ne sont en aucuns cas une référence, ou un gage d'authenticité . Ils ont tout aussi bien pu se faire avoir aussi . Personne n'est infaillible |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Mer 11 Déc 2019 - 12:15 | |
| Bonjour, Du même avis, ce casque avant d'être repeint devait être top, malheureusement la peinture est une pompe, c'est une évidence qui ne trompe personne, du moins ceux ayant eu un bon casque en mains ou du moins étant un minimum renseigné sur le sujet. Malgré plusieurs casques allemands dans ma collection, pour le moment je ne m'aventure pas sur le terrain glissant qu'est le casque allemand camouflé, autant certains j'ai le doute, autant celui ci je n'en ai aucun. Maintenant si tu es sur de toi et ne prends pas en compte les remarques que certains collectionneurs avisés ont pu te faire, dans ce cas: "waouh il est génial ce casque!" |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Mer 11 Déc 2019 - 19:37 | |
| Tout est dit, ce casque mérite de repartir chez ce vendeur |
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Mer 11 Déc 2019 - 21:25 | |
| Vincelenormand +1111 Superbe ce casque |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Mer 11 Déc 2019 - 21:47 | |
| je suis du même avis également. peinture non d'origine, cela se voit assez vite. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Sam 14 Déc 2019 - 9:32 | |
| Bonjour Je ne connais rien en casque Mais comme tout collectionneur actuel bien informee j ai sans doute 10% de copies dans ma collection Je visites regulietement des collections d ancien et la ca monte vite a 30% Ces personnes sont de bonne fois mais en 15 ans la doc et les echanges ont fait apparaitre beaucoup de veritee
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie Sam 14 Déc 2019 - 13:02 | |
| Bonjour. Aye aye aye.... comes les autres, ce casque est bidon hélas.
Tu as surement mis un paquet dans cette bidouille et je peux comprendre ton aveuglement. Ecoute le principal c'est qu'ile te plaise. Maintenant si tu souhaite un jour le vendre, ne t'étonne pas si tu n'arrive pas à le vendre.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M35 3 tons normandie | |
| |
| | | | Casque M35 3 tons normandie | |
|