le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis neutres casque | |
|
+3GRINCHEUX jeromedecaen BRISSAUD 7 participants | Auteur | Message |
---|
maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Avis neutres casque Ven 6 Déc - 16:17 | |
| [ url=https://servimg.com/view/14508683/29] [/url] Bonsoir, J’ai besoin, s’il vous plaît, de vos avis sur ce casque. Je ne suis pas nécessairement d’accord avec son propriétaire sur sa valeur, et ses origines. Je ne dis rien pour ne pas influencer les avis. Merci à tous de votre participation. Max |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Avis neutres casque Ven 6 Déc - 16:24 | |
| |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Avis neutres casque Ven 6 Déc - 20:06 | |
| Bonsoir
coiffe et jugulaire COPIES
Reste une bonne coque et c'est tout
Quant au cerclage il faudrait d'autres photos pour être affirmatif |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Avis neutres casque Ven 6 Déc - 20:34 | |
| Bonsoir, Casque remonté c'est certain... jug copie ok! Moins affirmatif pour le cuir! œillets non déformés par rapport à l'usure sur les bord mais bonne bouille! Aucun intérêt pour les traces d'insignes. Si remontage c'est bien fait. Si c'est pas cher c'est bien...sinon à laisser où c'est! Amicalement, Jérôme |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Avis neutres casque Ven 6 Déc - 21:29 | |
| Merci de vos retours j’avais vraiment besoin d’avis de personnes neutres pour aller dans le sens de ce que je disais au vendeur qui en veut un prix déraisonnable. Pour ma part, je pense qu’il est remonté en plus d’une copie de jug grossière Bonne soirée |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis neutres casque Ven 6 Déc - 21:44 | |
| Bonsoir, Jugulaire copie, coiffe en cuir probablement copie également. Peinture extérieure postérieure à 1945... Casque à laisser au propriétaire actuel. Amicalement, Grincheux |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Avis neutres casque Ven 6 Déc - 22:46 | |
| Merci Grincheux, Je n'aurais pas parié sur la peinture de la coque. Pas facile à faire entendre quand c'est un proche qui ne connait pas et qui est persuadé d'avoir découvert un trésor |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis neutres casque Ven 6 Déc - 23:11 | |
| |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Avis neutres casque Ven 6 Déc - 23:34 | |
| Exactement, et j'ai pensé que cette solution, de passer par des tiers "neutres" supprimerait toute ambiguïté
Je vous tiendrais au courant, si la méthode froisse moins les proches autant qu'elle serve à tout le monde !
Bonne soirée |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Avis neutres casque Sam 7 Déc - 8:51 | |
| bonjour ,la coiffe est bonne sans aucun doute ,la jug copie
cdlt christophe |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Avis neutres casque Sam 7 Déc - 9:15 | |
| Bonjour à tous Merci de vos retours Le message a eu l’effet d’un coup de massue mais il n’est pas remis en doute En revanche il y a eu le deuxième coup quand j’ai proposé un prix d’achat ! D’autant que fest plus pour débarrasser. Mais bon... Si de votre côté vous pouvez me dire ce que vous proposeriez si vous étiez à ma place ça m’éviterait encore de passer pour le profiteur de base |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Avis neutres casque Sam 7 Déc - 10:08 | |
| Bonjour Tout est ok, sauf la jug qui est une copie connue. Difficile de dire si c'est un remontage, je pense que non ou alors très bien fait. Je pense que ce casque a été nettoyé vu les rivets, même si la peinture ne tenait pas beaucoup sur le chrome. Les insignes semblent avoir été ressortis. Pour un prix, je dirais dans les 300/350. Cdlt L |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Avis neutres casque Sam 7 Déc - 17:11 | |
| Bonjour merci pour ce retour, J'ai proposé une fourchette plus basse notamment car je suis sceptique sur la coiffe. Sans vouloir voler qui que ce soit à 200 € je ne prenais pas beaucoup de risque, encore que, mais les annonces du web et surtout Ebay ont donné le tournis au propriétaire qui voyait déjà le salon en cuir avec sièges chauffant vibrant et tout et tout... Bref, je lui en ai proposé 10 x moins qu'espéré, mais en même temps je ne cherchais pas à acheter ce casque avant. Il a vu les messages, maintenant, à lui de voir s'il veut le vendre comme un authentique au risque d'avoir des problèmes derrière. |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Avis neutres casque Sam 7 Déc - 17:12 | |
| Et je passe le côté "moral" de vendre quelque chose sur lequel on a un doute (admettons qu'il ne me croit pas, pas plus que vous) alors qu'on l'annonce original |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Avis neutres casque Sam 7 Déc - 17:20 | |
| Il en voulait 2000 balles ?? Pas bien le type.. L |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Avis neutres casque Sam 7 Déc - 17:26 | |
| Non rien à voir, il est plutôt comme beaucoup de nos concitoyens... Maintenant pour un bouton 90 % des gens regardent sur les sites médicaux et filent aux urgences en pensant avoir une nouvelle tumeur.
J'ai pas la télé, mais je côtoie des gens qui l'ont... Et il m'est arrivé de voir qu'il y a des émissions sur des brocanteurs chasseurs de trésors.... Peut être que le rapprochement est là.
Et c'est pour ça que des casques, par exemple, fabriqués à des millions d'exemplaires se vendent un bras.
Ce qui fait la valeur c'est la rareté normalement. Ou l'inflation liée à la surconsommation. Dans le cas présent c'est ça.
Un mec qui découvre ça chez ses parents et hop, le graal. Mais lui n'y connait rien du tout, je sais même pas s'il connait les dates de début et de fin du second conflit mondial ! Internet a fait le reste... Je pense qu'il sera bientôt sur Ebay |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Avis neutres casque Sam 7 Déc - 19:14 | |
| Il doit s'y connaitre néanmoins a minima pour avoir mis une copie de jugulaire et, j'en reste sur mon impression première une copie d'intérieur, ou alors il a été acheté comme ça par son père, ce qui est toujours possible... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Avis neutres casque Sam 7 Déc - 19:23 | |
| Bonsoir, Même avis que Laurent,pour moi aussi le cuir est bon,mais remontage probable,bref un casque trop bidouillé a mon avis |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Avis neutres casque Sam 7 Déc - 21:03 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- Il doit s'y connaitre néanmoins a minima pour avoir mis une copie de jugulaire et, j'en reste sur mon impression première une copie d'intérieur, ou alors il a été acheté comme ça par son père, ce qui est toujours possible...
Lui pas du tout. Son père devait aimer. Pour moi aussi la coiffe n’est pas bonne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis neutres casque | |
| |
| | | | Avis neutres casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|