Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Plastron de cuirasse Ven 6 Déc 2019 - 18:47
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce plastron de cuirasse, je souhaiterais l'identifier et l'authentifier. Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !
La qualité des clichés laisse à désirer...
Il est recouvert d'une sorte de produit anti-rouille, il y a quelques marquages :
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Plastron de cuirasse Sam 7 Déc 2019 - 8:23
Bonjour, ça semble être un 1845 français de cuirassier. Le nom de la manufacture et la taille devraient être inscrits en cursives à l'intérieur sur un côté en haut de la ceinture. Les crochets retiennent la matelassure. Cordialement, CG
mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Plastron de cuirasse Sam 7 Déc 2019 - 9:27
Bonjour Crevette,
Je te remercie de ton aide ! Le produit recouvre le nom de la manufacture, je n'arrive pas à le discerner.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Plastron de cuirasse Sam 7 Déc 2019 - 10:02
C'est toujours le cas, il vaut mieux ne pas gratter.
mc Modérateur
Sujet: Re: Plastron de cuirasse Sam 7 Déc 2019 - 19:23
J'arrive à percevoir, grâce à une lumière rasante, "Manuf Rle" à l'endroit indiqué et un poinçon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plastron de cuirasse
Plastron de cuirasse
Page 1 sur 1