le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 14:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 14:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 14:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 14:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 14:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 14:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 14:12 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 14:16 | |
| Bonjour,
Que souhaitez-vous savoir sur ce casque ?
Cordialement |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 14:24 | |
| Bonjour, La moindre des politesses serait de commencer par un bonjour !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 14:33 | |
| Bonjour excusez moi j ai totalement zapper l intro ! Bonjour j'aimerais connaître son authenticité ainsi que sa valeur . Merci d'avance. |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 16:40 | |
| Bonjour,
Cohérent ce 35 .. cerclage alu 1er type daté 1937. Boucles carrées. Le cuir est bizarre , comme si peint ?? Étrange. Il a bourlingué ce casque mais pas avec une usure terrain. On l'a lustré, frotté, surnettoyé !!
Et puis quand on arrive à lire aussi bien la date du cerclage cest que le jeu dans les rivets est important. Sinon reste plus bcp de peinture, decalco quasi invisible ou frottés pour les faire réapparaître. Bref il ne faut, à mon sens, pas payer trop cher ce genre de pièces que les collectionneurs ne vont pas s'arracher. Mieux vaudrait peut-être attendre et sortir du beau.
Perso si je devais acheter je ne donne pas plus de 300/350€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 17:02 | |
| |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 17:06 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- Bonjour,
Cohérent ce 35 .. cerclage alu 1er type daté 1937. Boucles carrées. Le cuir est bizarre , comme si peint ?? Étrange. Il a bourlingué ce casque mais pas avec une usure terrain. On l'a lustré, frotté, surnettoyé !!
Et puis quand on arrive à lire aussi bien la date du cerclage cest que le jeu dans les rivets est important. Sinon reste plus bcp de peinture, decalco quasi invisible ou frottés pour les faire réapparaître. Bref il ne faut, à mon sens, pas payer trop cher ce genre de pièces que les collectionneurs ne vont pas s'arracher. Mieux vaudrait peut-être attendre et sortir du beau.
Perso si je devais acheter je ne donne pas plus de 300/350€ Bonjour, du même avis. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 20:23 | |
| Bonsoir, Je pense que ce casque M35 a reçu une couche de peinture (vert sombre ??) par dessous le vert pomme d'usine et ces deux décals. Opération effectuée à partir de l'été 1940. Il y a probablement eu une tentative pour au moins dégager les deux décals... Amicalement, Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 7 Déc 2019 - 21:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 | |
| |
| | | | Casque allemand ww2 | |
|