le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dagues allemandes | |
|
+5Léo mc Assaut12 GMC64370 Nesquick 9 participants | Auteur | Message |
---|
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Dagues allemandes Sam 7 Déc - 14:42 | |
| Bonjour, Un proche m'a déposé ces dagues et me demande une authentification. Ne collectionnant pas du tout les lames, je sollicite votre aide s'il vous plaît. La blanche est clairement fausse, les détails sont assez laids. La "heer" me semble pas trop mal. Quelle pourrait être sa valeur ? Merci beaucoup, Cordialement, |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Dagues allemandes Sam 7 Déc - 18:10 | |
| Bonsoir Pour moi ce sont deux copies ! Voilà à quoi ressemble un bon logo Holler : Cordialement . |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Dagues allemandes Sam 7 Déc - 21:08 | |
| Bonsoir 2 copies,surtout la blanche,pour la Heer cela est moins flagrant Salutations Gmc |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Dagues allemandes Sam 7 Déc - 21:22 | |
| Bonsoir, Le blanche, cela se voit à des kilomètres mais j'aurais vraiment hésité pour la Heer. De bon matin à prix" correct", je l'aurais achetée Cordialement Thibaut |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Dagues allemandes Sam 7 Déc - 21:40 | |
| Bonsoir Je suis du même avis Salutations Gmc |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dagues allemandes Sam 7 Déc - 21:46 | |
| Bonjour,
La Heer est bien une copie : le marquage Höller et le grain du fourreau. Le même grain, très en relief, se retrouve sur la copie du modèle pour diplomate. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Dagues allemandes Sam 7 Déc - 21:56 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre partage de connaissance.
Les dagues ont l'air d'être un sujet assez compliqué...
Bonne soirée,
Cordialement, |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Dagues allemandes Sam 7 Déc - 23:03 | |
| Hello, Pour la dague de diplomate, c'est assez simple... C'est tellement rare qu'on ne voit que des copies, en plus la poignée doit être en nacre. Pour les autres, il vaut mieux investir dans la documentation que dans ce qu'on croit être une bonne affaire. http://german-militaria.forumactif.org/t211-dague-gouvernementale-hte-administration-complete-eickhorn Cdt, Léo. |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Dagues allemandes Dim 8 Déc - 8:07 | |
| Bonjour
Je suis d'accord qu'un collectionneur débutant ou connaissant mal ce thème de collection peut se faire avoir sur la dague Heer .
Cordialement . |
| | | Nesquick Général de Division
| Sujet: Re: Dagues allemandes Dim 8 Déc - 11:38 | |
| Salutations,
Oui pour ma part avec le nombre de copies je préfère ne plus me lancer dans de nouveaux thèmes, et me concentrer sur ceux que je maîtrise déjà.
Cordialement,
|
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dagues allemandes Dim 8 Déc - 11:54 | |
| bonjour, je confirme en tous points ce qui a été dit plus haut par les intervenants précédents.. deux reproductions modernes, et assez bien faite pour e qui concerne la HEER Höller.. ce sont 2 repros que l'ont rencontre assez souvent et qui, heureusement, s'identifient facilement.. la remarque de MC concernant le grain en relief des fourreaux est très pertinente..
J'ai souri en voyant la photo de la dague Gouvernementale Eickhorn postée par LEO. Cette pièce avait été présentée en son temps par un ami sur un autre forum, et elle est depuis dans ma collection. Je précise que la dragonne a été ôtée de sur cette pièce, car c'est une reproduction..Hé oui! Cordialement, Patrick |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Dagues allemandes Dim 8 Déc - 12:21 | |
| Salut, Le monde de la collection est petit. Cdt |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Dagues allemandes Dim 8 Déc - 12:24 | |
| Pour ceux qui souhaitent débuter dans la collection de dagues allemandes je recommande cet ouvrage en anglais qui est consacré spécifiquement aux reproductions : Third Reich Dagger Reproductions de JA Bowman (Imperia Publications) : |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Dagues allemandes Dim 8 Déc - 17:21 | |
| - Léo a écrit:
- Hello,
Pour la dague de diplomate, c'est assez simple... C'est tellement rare qu'on ne voit que des copies, en plus la poignée doit être en nacre.
Cdt, Léo. Cela se trouve si tu as des gros moyens. http://www.wwiidaggers.com/GODO.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dagues allemandes | |
| |
| | | | Dagues allemandes | |
|