le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette NVA | |
| | Auteur | Message |
---|
Sirradiateur Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Thème de collection : NVA Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 15:54 | |
| Bonjour à tous, J’ai trouvé il y a quelques jours cette casquette dans la cave de mon oncle. Après quelques recherches il semblerait que ça soit une casquette de la nationale Volksarmee (ou de la volksmarine?) mais je n’en sais pas plus, quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver à quel grade correspond cette casquette ? Merci d’avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 15:57 | |
| Bonjour,
bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture du réglement.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 16:09 | |
| Je pense à une casquette d'officier - transportpolizei ou administration pénitentiaire suivant la couleur exacte du passepoil. MdI : Ministerium des Innern : ministère de l'intérieur L : dates 1973 ou 1987.
Ni la Volksarmee, ni Volksmarine selon moi.
Cordiamement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 16:42 | |
| Bonjour. Les couleurs ne correspondent effectivement à rien de connu pour la NVA, et ni la cocarde ni le passepoil n'iraient avec la Volksmarine. Voici une casquette de la Trapo : Source : https://www.se-ha-di.de/shop-artikel/uniform-zubeh%C3%B6r/uniform/ Il y a de nettes ressemblance, hélas la jugulaire de la casquette de la demande manque et la couleur du passepoil est difficile à établir précisément. |
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 16:52 | |
| Le passepoil est-il gris ou bleu ? |
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 16:55 | |
| Si c'est une casquette de la Transportpolizei, alors la jugulaire qui devait aller avec cette casquette devait être blanche. |
| | | Sirradiateur Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Thème de collection : NVA Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 17:10 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Le passepoil est gris. Je n’avais pas remarqué avant mais maintenant que vous le dites il y’a bien des petits trous qui montrent qu’il y avait une jugulaire mais malheureusement je n’ai aucune idée d’ou elle pourrait être. Encore merci pour vos réponses rapides ! |
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 17:13 | |
| De rien. Si le passepoil est gris, alors peut-être l'administration pénitientiaire. Jugulaire grise aussi ?
Dernière édition par poddichini le Sam 7 Déc 2019 - 17:15, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 17:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Si c'est une casquette de la Transportpolizei, alors la jugulaire qui devait aller avec cette casquette devait être blanche.
Pas toujours, non. Il en existe entièrement bleu comme celle illustrée plus haut, en cannetille argentée et en bleu avec des bandes argentées. Ces variations sont probablement des indications hiérarchiques ou le reflet d'une évolution des tenues. |
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 17:16 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- poddichini a écrit:
- Si c'est une casquette de la Transportpolizei, alors la jugulaire qui devait aller avec cette casquette devait être blanche.
Pas toujours, non. Il en existe entièrement bleu comme celle illustrée plus haut, en cannetille argentée et en bleu avec des bandes argentées. Ces variations sont probablement des indications hiérarchiques ou le reflet d'une évolution des tenues.
Pas toujours oui, mais blanche pour moi pour cette casquette précisément (s'il s'agissait d'une casquette de la Transportpolizei, ce qui ne semble pas être le cas), au regard des feuilles de chêne, différentes de celle de la photo que vous présentez. |
| | | Tigri7500 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Var (83) Thème de collection : Allemand ww2/URSS-RDA guerre froide Date d'inscription : 08/08/2019
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 20:57 | |
| Bonjour, Pour moi cette casquette est celle d'un agent de l'administration pénitentiaire de la RDA. Voici une photo: [/url] Cordialement. |
| Sujet: Re: Casquette NVA Sam 7 Déc 2019 - 21:00 | |
| Bonsoir,
Merci pour la confirmation.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette NVA | |
| |
| | | | Casquette NVA | |
|