le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titoufiga
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Haut-rhin
Thème de collection : Guerres mondiales
Date d'inscription : 08/12/2019

Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Empty
MessageSujet: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier   Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier EmptyDim 8 Déc - 20:40

Dans le cadre de mes études, j'ai l'opportunité de pouvoir étudier un sabre d'officier appelé Infanterie offizier degen 89 n/M. Je recherche un maximum d'informations sur ce dernier mais je coince sur quelques détails et particulièrement sur le numéro d'infanterie qui est le suivant : 55.R.R.7.1 .

D'après mes recherches les 2 "R" signifieraient "Reiter Regiment" et correspondraient au Régiment de cavalerie.
On peut donc décomposer le numéro comme suit : 1er escadron du 7e régiment de cavalerie , mais à quoi correspondrait le 55 ?

Par ailleurs ce sabre est connu pour être un sabre d'officier d'infanterie, serait-il possible qu'il soit également attribué à des cavaliers ?

Je ne m'y connais pas vraiment en militaria (encore moins quand il s'agit de militaria allemand) et je ne trouve pas d'autres éclaircissements sur internet, c'est pourquoi je tente ma chance ici !

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elgo
Général de Division
Général de Division
Elgo


Nombre de messages : 1209
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier   Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier EmptyDim 8 Déc - 20:58

Bonjour,

Il faudrait une photo, mais un IOD n'a pas sa place dans un Reiter Regiment (cavalerie).
La cavalerie est équipée de KD89.
Qui plus est, le seul Reiter Regiment de l'Alte Armee est le Kgl.Sächs. Garde Reiter Regiment (saxon)
Le 2 Schwere Regiment est le Königlich Sächsisches Karabiner Regiment.
Hormis ces deux unités, les autres formations dénommées Reiter sont post 1918 (Reiter Regiment de la Reichswehr)
Pour ce marquage, je pense au Reserve Infanterie Regiment 55 (7 Komp.) mais une photo du marquage serait vraiment souhaitable.

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
titoufiga
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Haut-rhin
Thème de collection : Guerres mondiales
Date d'inscription : 08/12/2019

Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier   Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier EmptyLun 9 Déc - 19:45

Voici quelques photos du sabre avec d'autres marquages qui pourraient éventuellement aider.

Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Numero10
Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Sabre_10

Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Erfurt10

Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Marque10
Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Aigle-10
Revenir en haut Aller en bas
Elgo
Général de Division
Général de Division
Elgo


Nombre de messages : 1209
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier   Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier EmptyLun 9 Déc - 20:34

Bonjour,

Je confirme Reserve Infanterie Regiment 55 (1ère arme de la 7eme Kompanie)

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
titoufiga
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Haut-rhin
Thème de collection : Guerres mondiales
Date d'inscription : 08/12/2019

Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier   Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier EmptyLun 9 Déc - 21:03

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier   Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À identifier Construction radeau ? régiment numéro 2
» Sabre WKC officier de cavalerie prussien ?
» Sabre prussien 1889 d officier
» Sabre d'officier Prussien 1890 ?
» identification sabre officier prussien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Les armes-
Sauter vers: