le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades | |
| | Auteur | Message |
---|
Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 807 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades Lun 9 Déc 2019 - 10:43 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente un petit drapeau patriotique pour les parades. Le vendeur m'avais indiqué qu'il commémorait le conflit Chine-Japon et qu'il date de 1937 (cela serait écrit sur le mât). Malheureusement sur ce dernier les kanjis sont en partie effacés et ont "bavés" et je n'ai rien pu trouver pour étayer ses affirmations.!! Il me semble qu'un nom (de soldat ?) serait inscrit sur la face arrière de la pochette de rangement ? Si d'aventure quelqu'un peut m'en apprendre un peu plus sur ce petit drapeau sans prétention (et sans rapport avec les superbes "hinomaru yosegaki" présentés dernièrement), je suis preneur. Showa Tenno |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades Lun 9 Déc 2019 - 14:44 | |
| Bonjour Showa Tenno,
Je déchiffrai l'inscription ce qui me pris du temps et me fis dépenser beaucoup d'énergie car peu lisible.
Quand je fus enfin sûr de ce qui était écrit, je fis une recherche sur le net via google jp et oh surprise :
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c766303056
Ce lot vendu par myr15021701ezo est celui que vous achetâtes.
Votre vendeur avait fort bien décrit ce qu'il vendait, exactement kanji pour kanji ce que j'avais eu tant de mal à déchiffrer!
Cordialement, 12-12 |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 807 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades Lun 9 Déc 2019 - 16:51 | |
| Bonjour 12-12,
Très grand merci pour votre implication dans cette recherche et pour le temps passé!!, Je me doutais que la traduction ne serait pas chose aisée, en regard de la très faible lisibilité des kanjis, encore merci pour cette confirmation de ce qui m'avait été annoncé par le vendeur, c'est pour moi vous vous en doutez très rassurant lorsque s'installe le climat de confiance avec un vendeur. Quelle surprise en effet, ce petit drapeau est bien celui que j'ai acheté mais pas sur yahoo.co.jp mais sur E.Bay US et le colis m'a été expédié de Saitama et non de Hokkaïdo ou se trouve le vendeur de yahoo. C'est donc apparemment mon dernier vendeur qui l'avait acheté au premier, mais malheureusement le 2ème petit drapeau ne faisait plus partie du lot. Ce pourrait donc bien être un nom de soldat au dos de l'étui ? qu'en pensez vous ? Très cordialement, Showa Tenno
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades Jeu 12 Déc 2019 - 19:33 | |
| rare et beau spécimen (je dirais même luxueux). Les miens sont beaucoup plus ordinaires. Bravo pour cette belle rentrée |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades Jeu 12 Déc 2019 - 19:42 | |
| bonsoir
e très bon état en plus , bonne pioche |
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades Jeu 23 Jan 2020 - 8:53 | |
| Bonjour Showa Tenno, - 日支 柏村 . Kashiwa-mura est le nom d'un village au nord du Japon (préfecture de Aomori) - avant de s'appeler Shinajihen le conflit s'appelait Nisshijihen. Cordialement, 12-12 PS: ce fut vraiment un dur travail de déchiffrage |
| | | Showa tenno Colonel
| Sujet: Re: Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades Jeu 23 Jan 2020 - 10:15 | |
| Bonjour 12-12
Très grand merci pour ce travail de déchiffrage... ou de débroussaillage !!! tant le texte était effacé abîmé et à la limite du lisible et de l'interprétation. Très dur travail, j'en suis convaincu, je ne connaissais pas le village de Kashiwa-mura, et ne savais pas non plus que "l'incident avec la Chine" c'était appelé "incident quotidien-fréquent-habituel". merci encore pour votre recherche et pour ces renseignements précieux. cordialement, Showa tenno. |
| Sujet: Re: Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades Jeu 23 Jan 2020 - 14:16 | |
| Bonjour Showa Tenno,
Il y eut plusieurs noms au fur et à mesure que l'"Incident" prenait de l'ampleur.
4 exemples :
日支事変 Nisshijihen : Incident sino-japonais
北支事変 Hokushijihen : Incident de Chine du Nord
日華事変 Nichikajihen : Incident sino-japonais
支那事変 Shinajihen : Incident de Chine
Cordialement, 12-12 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades | |
| |
| | | | Curieux petit drapeau patriotique à agiter lors des parades | |
|