le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Modéle et marque de ce fusil à pompe | |
| | Auteur | Message |
---|
PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Modéle et marque de ce fusil à pompe Lun 9 Déc 2019 - 18:35 | |
| Bonsoir Pouvez identifier ce fusil à pompe ? Remerciements anticipés |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Modéle et marque de ce fusil à pompe Lun 9 Déc 2019 - 18:59 | |
| Bonsoir, Je pense au fusil MAVERICK de chez Mossberg ! Respect et Honneur .. |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Modéle et marque de ce fusil à pompe Lun 9 Déc 2019 - 19:05 | |
| Bonsoir, je confirme l'affirmation de D-DAY, Bonne soirée. Cordialement. |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Modéle et marque de ce fusil à pompe Lun 9 Déc 2019 - 20:59 | |
| J'aurais dit pour ma part REMINGTON 870... Je vois une culasse ronde contrairement à un MOSSBERG, mais pas évident à cette distance... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Modéle et marque de ce fusil à pompe Lun 9 Déc 2019 - 23:01 | |
| Bonjour,
Comme Xtrup57, je pense à un Remington. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Modéle et marque de ce fusil à pompe Mar 10 Déc 2019 - 0:07 | |
| Bonjour Vu le système de visée et le decrochė de la crosse , je dirai comme mes deux collègues au dessus remington |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Modéle et marque de ce fusil à pompe Mar 10 Déc 2019 - 8:56 | |
| Bonjour à tous, autant pour moi, d'avoir répondu vite. Je me suis informé auprès de mes anciens collègues, effectivement, certaines unités de Gendarmerie et de l'armée Française sont équipées de fusil à pompe Remington. Cordialement. |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Modéle et marque de ce fusil à pompe Mar 10 Déc 2019 - 9:28 | |
| Tout comme des MOSSBERG ou autres MAVERICK, certains régiments ou unités spéciales achètent "sur étagère" par rapport à leur besoins... |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Modéle et marque de ce fusil à pompe Mar 10 Déc 2019 - 10:40 | |
| Merci pour vos réponses donc REMINGTON 870 ! Comme vu sur la photo il ne s'agit pas d'un élément des F.S |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modéle et marque de ce fusil à pompe Mar 10 Déc 2019 - 11:36 | |
| Bonjour. Dans la gendarmerie on avait des remington comme cela mais avec le magasin tubulaire plus long. Il y avait aussi des brownings. Ce type d'arme désuète est maintenant retiré du service et conservé uniquement en guyane. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modéle et marque de ce fusil à pompe | |
| |
| | | | Modéle et marque de ce fusil à pompe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|